Mensae élu meilleur bistrot de Paris

Depuis son ouverture en automne dernier, on ne parle plus que d’elle. Cette nouvelle adresse gourmande du 19ème arrondissement de la capitale qui affole les papilles de tous les gourmets. Située au 23 de la rue Merlingue, Mensae s’impose aujourd’hui comme le meilleur bistrot de Paris après avoir décroché la première place du prix Staub-Lebey – du guide Lebey – qui met en avant la cuisine bistronomique.

Thibault Sombardier et Kévin D'Andréa remporte le prix Staub-Lebey 2016 pour leur bistrot Mansae (Paris 19)_ ©_Matthieu Cellard

Thibault Sombardier et Kévin D’Andréa remportent le prix Staub-Lebey 2016 pour leur bistrot Mensae (Paris 19)_ ©_Matthieu Cellard

Si le succès est au rendez-vous, c’est aussi grâce à la bonne entente qui règne entre les deux initiateurs du lieu. Amis dans la vie, Thibault Sombardier – chef du restaurant Antoine*et propriétaire du restaurant Mensae – et Kévin d’Andréa –chef du restaurant Mensae – se sont rencontrés lorsqu’ils travaillaient au Meurice. Tous deux passés par l’émission Top Chef à une saison d’intervalle, ils se retrouvent désormais pour redonner aux recettes classiques du bistrot un élan de modernité, de fougue et de jeunesse.

Pour sa trentième édition, le guide Lebey met également l’accent sur 65 nouvelles adresses qui intègrent la sélection 2016 composée de 470 établissements. Parmi les autres bistrots en vogue – qui étaient en compétition pour le prix Staub-Lebey – on note La Bourse ou la Vie (2e), Les Déserteurs (11e), et Aux Enfants Gâtés (14e) qui témoignent d’une sélection pour le moins éclectique.

Enfin, on retiendra également un clin d’œil à nos compatriotes belges avec, le référencement des 50 meilleurs bistrots de la capitale bruxelloise.

En attendant la sortie du guide Lebey en librairie le 6 avril prochain, découvrez la sélection 2016 des meilleurs bistrots de Paris :

Guide LEbey 2016 - Sortie le 7 avril 2016 en librairie

Guide Lebey 2016 – Sortie le 7 avril 2016 en librairie

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris

Paris Ier : Pirouette
Paris IIe : Noste
Paris IIIe : Les Enfants Rouges
Paris IVe : Benoît, Le Métropolitain
Paris Ve : L’Agrume
Paris VIe : Allard, Aux Prés, Joséphine (Chez Dumonet), K.G.B Kitchen Galerie Bis, Semilla
Paris VIIe : L’Affable, L’Affriolé, L’Ami Jean, Le Belhara, Escudella, Chez Graff, Pottoka
Paris VIIIe : Chez Monsieur, Le Marloe
Paris IXe : Caillebotte, L’Office, Le Pantruche
Paris Xe : Le Galopin
Paris XIe : Le 6 Paul Bert, Bistrot Paul Bert, Le Repaire de Cartouche, Le Servan, Le Villaret
Paris XIIe : Amarante, Will
Paris XIVe : Le Cornichon, Les Petites Sorcières
Paris XVe : Le Grand Pan, Jadis
Paris XVIIe : L’Entredgeu, Gare au Gorille, Les Grandes Bouches, L’Huîtrade, Roca
Paris XVIIIe : Le Bistrot du Maquis, La Rallonge

Bruxelles

Bozar Brasserie by David Martin

La Buvette

Colonel

Le Pigeon Noir

 

 

 

Soyez le premier à commenter l'article "Mensae élu meilleur bistrot de Paris"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*