Champeaux, la nouvelle adresse signée Ducasse

2016 sera décidemment une année décisive pour Alain Ducasse. Après ses trois étoiles retrouvées au Plaza Athénée (Paris 08) mais aussi, la suppression d’une étoile pour son restaurant de poisson Rech (Paris 17), ainsi qu’à la table gastronomique de l’hôtel Le Meurice (Paris 01), Alain Ducasse prévoit de nouvelles ouvertures.

Située au coeur du Forum des halles, sous la Canopée, Champeaux ouvrira courant avril 2016_© DR

Située au cœur du Forum des halles, sous la Canopée, Champeaux ouvrira courant avril 2016_© DR

Courant mars 2016, l’inauguration du restaurant Ore dans la nouvelle aile du château de Versailles sera suivie un mois plus tard par la naissance d’une nouvelle adresse parisienne nommée Champeaux.

Située au cœur du Forum des Halles, sous la Canopée, cette brasserie aux traits contemporains aura pour vocation de rassembler les parisiens autours de quelques recettes classiques de la cuisine française. Escargots, huîtres, boudin, tartare… seront revisités et modernisés à l’aide de condiments aux saveurs originales et de sauces aériennes, plus légères.

Du restaurant Champeaux des années 1800 –situé à l’époque dans le quartier de la Bourse, le collectif de designers Ciguë a conservé la typographie rendant hommage aux années de la Belle Epoque. Loin d’être novices en la matière, le collectif avait déjà travaillé pour le chef français lors de l’ouverture de son Comptoir du Chocolat situé dans le sixième arrondissement de la capitale, rue Saint-Benoît.

Les courbes futuristes du lieu et ses grandes baies vitrées très lumineuses donnent à cet endroit une atmosphère d’aéroport. Pour compléter ce parallèle, plusieurs informations liées à la carte et au déroulement du service seront mis à jour en temps réel sur un grand panneau d’affichage noir à lamelles métalliques. Doit-on y voir là encore un clin d’œil à la seconde maison du chef, une cabine d’avion, dans laquelle il effectue l’équivalent, chaque année, de trois tours du monde par an.

1 commentaire sur "Champeaux, la nouvelle adresse signée Ducasse"

  1. m’informer sur date inaugration du restaurant champeaux
    merci
    bien cordialement

    e fieni

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.