[A écouter] 3 étoiles, pari tenu pour Christian Le Squer !

Lundi 1er février 2016. En direct de la conférence de presse du Guide Michelin 2016, tous les spots sont tournés vers les 52 nouveaux étoilés de la 107 édition du Bibendum. Figurant parmi les deux cuisiniers ayant réussi à décrocher le saint-graal, les fameuses trois étoiles, c’est un peu dépassé par les évènements mais toujours avec le sourire que Christian Le Squer, chef du Four Seasons George V, se confie au micro d’Arts & Gastronomie.

Quelques mois après son arrivée au Four Seasons George V, Christian Le Squer décroche trois étoiles_© Clémence Rouyer

Quelques mois après son arrivée au Four Seasons George V, Christian Le Squer décroche trois étoiles_© Clémence Rouyer

A&G : Bonjour à toutes et à tous, je suis en direct de la conférence de presse du Guide Michelin 2016 avec l’un des deux nouveaux trois étoiles cette année. Monsieur Christian Le Squer. Bonjour,

Christian Le Squer : Bonjour

Félicitation tout d’abord pour ces trois étoiles. Peut-on dire que quelques mois après votre arrivée, l’objectif est rempli ?

Oui il est rempli car j’avais la mission de gagner cette troisième étoile cette année. Cela va certainement permettre à toute l’équipe de baisser en pression afin de retrouver plus de sérénité en travaillant sur un rythme plus normal.

Vous êtes un habitué de ce rendez-vous puisque ce n’est pas la première fois que vous obtenez trois étoiles, est-ce que la sensation est toujours la même lorsqu’on vous annonce cette nouvelle ?
Mais oui parce que l’on a toujours cette volonté de réussir, d’aller toujours très loin. On a toujours envie que nos convives trouvent une émotion permanente dans les plats que l’on peut servir, c’est très important.

A quelques mètres de vous, il y a eu également un autre trois étoiles cette année Avenue Montaigne. Est-ce que ça ne va pas faire un petit peu plus de concurrence ?

Je crois qu’aujourd’hui nos maisons ont la capacité d’avoir assez de clients et ont deux styles de cuisines différents. Alain Ducasse et moi-même sommes différents sur le plan culinaire. C’est comme dans la couture, chacun va trouver son style et les gens ont une ouverture d’esprit énorme concernant leur palais.

Merci Monsieur Le Squer et encore félicitation.

 Merci bien.

Retrouvez Christian Le Squer en direct au micro d’Arts & Gastronomie:

 

 

Soyez le premier à commenter l'article "[A écouter] 3 étoiles, pari tenu pour Christian Le Squer !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.