Benoît Violier a rejoint les étoiles

Lundi 1er février 2016. Depuis hier soir, les messages ne cessent de se succéder depuis l’annonce de cette triste nouvelle. A l’heure où le Guide Michelin s’apprête à révéler sa sélection 2016, la planète gastronomie est en deuil depuis l’annonce du décès du chef franco-suisse, triplement étoilé, Benoît Violier, du restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier, en Suisse.

Benoît Violier, chef triplement étoilé de lHôtel de la Poste à Crissier a mis fin à ses jours à lâge de© Marina Forney Photography

Benoît Violier, chef triplement étoilé de l’Hôtel de la Poste à Crissier en Suisse, a mis fin à ses jours à l’âge de 44 ans_© Marina Forney Photography

C’est hier soir en fin d’après-midi que le corps du chef de 44 ans a été retrouvé sans vie par la police de l’ouest lausannois à son domicile. Selon les forces de l’ordre, «l’intéressé aurait mis fin à ses jours à l’aide d’une arme à feu». Afin de déterminer les circonstances exactes du drame, une instruction pénale a été ouverte.

Quelques mois après le décès de son ancien mentor Philippe Rochat suite à un malaise lors d’une balade à vélo et de son papa en avril dernier, c’est autour de l’un des grands chefs de la gastronomie mondiale de rejoindre les étoiles. Doté d’un parcours sans faute, formé par Joël Robuchon, Jean Philippon, Frédéric Anton ou encore Frédy Girardet qu’il rejoint à Crissier en 1996, il remporte le col bleu-blanc-rouge en 2000 et rachète douze ans plus tard le restaurant qui l’a vu évoluer. Considéré comme étant l’un des meilleurs établissements au monde par les amateurs. l’Hôtel de la Poste est sacré en décembre dernier, N°1 sur 1 000 restaurants à l’international par le classement « La Liste » soutenue par le Quai d’Orsay et visant à concurrencer le classement anglais du « 50 Best ».

Une large pensée pour la famille de ce chef qui aura marqué l’histoire autant par son sourire que par sa cuisine.

Soyez le premier à commenter l'article "Benoît Violier a rejoint les étoiles"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.