[Vidéo] Alexandre Bourdas, le Sa.Qua.Na à la veille de la fermeture

Voici plusieurs mois déjà que le chef du Sa.Qua.Na en parle. Dans six jours, le 24 janvier prochain, ce sera chose faite. Dix ans après l’ouverture de son restaurant à Honfleur, Alexandre Bourdas met la clé sous la porte mais rassurez-vous, pas définitivement !

A Honfleur, Alexandre Bourdas se prépare à fermer son restaurant pour six mois de travaux_© Arnaud Dauphin

A Honfleur, Alexandre Bourdas se prépare à fermer son restaurant pour six mois de travaux_© Arnaud Dauphin

En effet, après plusieurs travaux de modernisation, le chef-propriétaire s’est aperçu qu’il y avait des problèmes structurels dans le bâtiment qui abrite son restaurant et ses bureaux. Il se voit donc contraint de tout détruire, du sol au plafond sur trois étages, pour un budget estimé aux alentours du million d’euros. « Mis à part mon Adn, tout va changer. Les grandes lignes qui définissent un restaurant gastronomique vont être complètement revues à commencer par le service, l’écologie ou encore la lecture commerciale », nous confie-t-il.

Alors que le chef espère rouvrir son établissement l’été prochain, nous en profitons pour vous livrer quelques images «collector », prises sur le vif, le temps d’un service pas comme les autres.

Soyez le premier à commenter l'article "[Vidéo] Alexandre Bourdas, le Sa.Qua.Na à la veille de la fermeture"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*