Laurent Peugeot sacré Gault & Millau d’or 2015

Lundi 7 décembre 2015. Aujourd’hui, la caravane du Gault & Millau Tour s’arrête en Bourgogne pour sa dernière étape.

Laurent Peugeot, chef étoilé du restaurant le Charlemagne remporte le Gault & Millau d'Or 2015_© Arnaud Dauphin

Laurent Peugeot, chef étoilé du restaurant le Charlemagne remporte le Gault & Millau d’Or 2015_© Arnaud Dauphin

Durant cette journée d’échange et de partage –qui se déroule à l’Hostellerie de Levernois, le célèbre guide jaune récompense les chefs les plus talentueux de la région. Parmi les nommés, c’est le chef du restaurant Le Charlemagne* à Pernand-Vergelesses (3 toques), Laurent Peugeot, qui rafle la plus haute distinction en décrochant le titre de Gault & Millau d’Or.

Si cette distinction vient mettre en lumière la constance de toute une équipe, elle récompense aussi la capacité du chef a sans cesse imaginer de nouvelles saveurs. Au cœur des vignobles de la Côte de Beaune, le chef combine saveur nippones et savoir-faire français. Véritable prise de risque dans un village de seulement 300 âmes, il a su convaincre les palais grâce au subtil mélange des deux cultures qu’il maitrise à la perfection.

Repéré par le Gault & Millau en 2007 avec le titre de Grand de Demain puis en 2014, avec le Trophée de l’Innovation, le trentenaire s’inscrit petit à petit dans le grimoire de la cuisine française.

Soyez le premier à commenter l'article "Laurent Peugeot sacré Gault & Millau d’or 2015"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.