Concours, qui deviendra le roi de la madeleine ?

Après le macaron ou encore la tarte au citron, c’est au tour de la madeleine d’avoir son propre concours ! Si elles sont originaires de la ville de Commercy en Lorraine, c’est à l’Institut Paul Bocuse à Lyon que les adeptes de ce petit gâteau régressif pourront se donner rendez-vous pour déterminer qui est le champion de la madeleine.

L'institut Paul Bocuse organise un grand concours de madeleine salée pour tous les gastronomes_© Institut Paul Bocuse

L’Institut Paul Bocuse organise un grand concours de madeleine salée pour tous les gastronomes_© Institut Paul Bocuse

Pour participer à ce grand concours, pas besoin d’être un professionnel mais simplement un passionné de gastronomie doté d’une grande créativité et avouons-le, qui possède aussi quelques bagages techniques pour réaliser sa « recette signature de madeleine salée ». École d’excellence qui forme les futurs grands chefs, l’Institut Paul Bocuse aime corser les épreuves ! Pas question de faire une madeleine nature, il faudra qu’elle soit goûteuse et surtout originale.

Comment participer ?

Pour cela rien de plus simple ! Vous avez jusqu’au 15 janvier 2016 pour envoyer votre dossier complet à l’Institut Paul Bocuse comprenant :

> Votre recette détaillée (comprenant la liste des ingrédients et des ustensiles utilisés)

> Une photo du résultat comprenant 8 madeleines cuites dans un moule au format standard

> Une explication de l’histoire de la recette (15 lignes maxi)

> Une explication portant sur votre représentation de la gastronomie (15 lignes maxi)

A réception de votre courrier, c’est Philippe Jousse, ancien chef du restaurant d’Alain Chapel qui se chargera de sélectionner les six meilleures recettes pour la grande finale qui se déroulera le 12 février prochain face à un jury composé de professionnels, et de la célèbre blogueuse Mercotte.

Lors de la réalisation, attention cependant à ne pas dépasser un budget global de 30 € (pour 8 madeleines).

Alors qui deviendra le roi de la madeleine ? Affaire à suivre…

 

Plus de détails sur => http://www.institutpaulbocuse.com/fr/actualites/news/grand-concours-national-ma-recette-signature-de-madeleine-salee–6111.kjsp?RH=ACCUEIL-FR

 

Soyez le premier à commenter l'article "Concours, qui deviendra le roi de la madeleine ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.