Jean-François Piège, élu « homme de l’année 2015 »

Chaque année, nos confrères de la revue GQ élisent les hommes qui ont marqué, à leur manière leur secteur avec – entre autres – leur style et leur élégance. Aux côtés de l’homme digital, les acteurs, les sportifs ou encore les animateurs, les chefs ont fait leur entrée dans le classement il y a quelques années maintenant.

Jean-François Piège élu "chef de l'année 2015" par la revue GQ_©Khanh Renaud

Jean-François Piège élu « chef de l’année 2015 » par la revue GQ_©Khanh Renaud

Pour ce nouveau cru, ce sont ainsi trois chefs charismatiques qui ont été sélectionnés. Aux côtés de Jean-François Piège, on retrouve notamment le suisse Pierre Jancou, chef-propriétaire aux multiples succès tels que les restaurants Racines, Vivant ou encore Heimat. Enfin, benjamin de la sélection, Mathieu Pacaud (34 ans) fait partie de ses cuisiniers qui montent. Fils du chef étoilé Bernard Pacaud (L’ambroisie**), il suit petit à petit les traces de son père en composant à la tête des restaurants Hexagone et Histoires. Le jeune homme prévoit également de rouvrir fin 2015, l’ancien restaurant de Jacques Le Divellec.

A la tête de son propre restaurant gastronomique « Jean-François Piège, Le Grand Restaurant » depuis la rentrée dernière, c’est bel-et-bien le chef originaire de la Drôme qui a décroché le titre d’ « homme de l’année 2015 ». Situé en plein cœur du triangle d’or – 8, rue d’Aguesseau – ce nouveau projet est comme il le dit lui-même, le rêve de sa vie.

Prochainement, le chef médiatique ouvrira une troisième adresse parisienne (en plus de son restaurant Clover, 5 rue Perronet – Paris 07), Clover Grill qui utilisera la cuisson au feu de bois.

Soyez le premier à commenter l'article "Jean-François Piège, élu « homme de l’année 2015 »"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.