#tousaubistrot ce soir pour lutter contre le terrorisme

Il ne faut pas s’arrêter de vivre. Quelques jours après les attentats du vendredi 13 novembre qui ont visé plusieurs terrasses et restaurants des Xe et XIe arrondissements de la capitale, les professionnels de la restauration se mobilisent pour ne pas céder à la peur.

bistrot

Le Guide Fooding lance l’opération Tous au Bistrot mardi 17 novembre à Paris_©Shutterstock

Relayée sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #tousaubistrot par le guide gastronomique parisien Le Fooding, et soutenue par les restaurateurs, brasseurs et bistrotiers de la capitale, cette opération vise à réunir les français ce soir, mardi 17 novembre, autour d’un verre ou d’un dîner.

Tous les restaurants participant à l’opération – et qui ne figurent pas forcément dans le guide – seront facilement identifiables grâce au dessin du graphiste Jean Jullien « Peace for Paris » détourné en assiette et entouré d’un couteau et d’une fourchette.

Lors de cette soirée, les restaurateurs qui le souhaitent pourront ainsi observer une minute de silence à 21 h pour rendre hommage aux victimes des attentats. Pour Alexandre Cammas, directeur et fondateur du Guide Fooding, cette opération est aussi là pour redonner confiance aux français, « notre objectif, c’est que mardi soir les gens retournent dans leur bistrot en bas de chez eux. Il faut rallumer les lumières », a-t-il déclaré.

Source: AFP

Soyez le premier à commenter l'article "#tousaubistrot ce soir pour lutter contre le terrorisme"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.