[Vidéo] 72h avec Alexandre Gauthier

alexandre gauthierA seulement trente-six ans, Alexandre Gauthier révolutionne la gastronomie française. A la tête de sa maison La Grenouillère, à La Madeleine-sous-Montreuil (Nord), il fait ce qui lui plaît. Véritable artiste du goût, il n’hésite pas à bousculer les codes en associant huître et vanille, coques et clémentines ou encore mûre et mélasse. Elu « Cuisinier de l’Année 2016 » par le guide Gault & Millau, la cuisine du trentenaire interroge, surprend, émeu.

Toujours le premier à accueillir de nouveaux hôtes chez lui, c’est avec sa bonne humeur habituelle qu’il nous a ouvert les portes de son univers et de son quotidien. Durant trois jours, c’est avec passion qu’il nous a parlé de son métier mais aussi de ceux qu’il aime et qu’il respecte. Ainsi, cuisine, ingrédients, ambiance ou encore producteurs ont été passés au crible dans ce reportage inédit.

A la question, qui est Alexandre Gauthier ? Désormais, vous saurez désormais répondre !

72h avec Alexandre Gauthier, chef du restaurant La Grenouillère* (La Madelaine-sous-Montreuil). Retrouvez l’intégralité de ce reportage (recettes, interview, bonnes adresses…) dans le numéro d’automne #13 d’Arts & Gastronomie.

Réalisation: Édouard Bureau pour Arts & Gastronomie

Soyez le premier à commenter l'article "[Vidéo] 72h avec Alexandre Gauthier"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*