[A écouter] Christophe Adam, meilleur pâtissier 2015. Réaction à vif !

Christophe adam élu Meilleur chef pâtissier de l'année 2015 Relais Desserts

Christophe Adam élu Meilleur chef pâtissier de l’année 2015 Relais Desserts

Pierre Hermé, Yann Brys, Pascal Lac, Christophe Roussel, Sébastien Bouillet… ils ne sont pas moins d’une trentaine de pâtissiers à avoir répondu présents pour cette troisième édition des Prix d’ Excellence décernés par l’association Relais Desserts. Après l’Audacieuse Claire Heitzler l’année dernière, c’est le pâtissier de génie, Christophe Adam qui s’est vu remettre le prix de Meilleur Pâtissier 2015 pour l’audace de ses créations. Originaire de Bretagne, le chef de 42 ans est devenu en l’espace de trois ans, le roi de l’éclair en créant « Eclair de Génie ». Toujours le mot pour rire, c’est avec grand plaisir qu’il se prête au jeu du micro.

A&G : Bonjour à toutes et à tous, je suis avec Christophe Adam

Christophe Adam : Bonjour

Nous sommes en direct du Pavillon Cambon à Paris pour la grande soirée Relais Desserts 2015 et vous venez d’être élu Meilleur Pâtissier de l’année 2015. Félicitation Christophe !

C’est gentil. Je suis fier comme un bar-tabac.

Au final, ce prix Relais Desserts, c’est un peu l’Oscar de la pâtisserie non ?

Tout à fait. On a entendu Pascal Lac qui a expliqué un peu ce que représentait le chef de l’année, « la créativité, l’audace », et tout ce qui peut tourner autour de la pâtisserie. J’en suis encore plus fier car c’est ce qui a toujours été ma dynamique.

Alors justement, vous avez créé « Eclair de Génie » il y a bientôt trois ans, vous n’êtes jamais à court d’idées et pour ce soir, vous avez décidé de réaliser une création spéciale ?

Oui, nous avons fait une recette spéciale vanille caramel, chocolat au lait avec un tout petit peu de craquelin feuilleté et praliné aux sept fruits secs, juste pour ce soir. Il n’existera pas, enfin si peut-être un jour, il faut que j’arrête de dire jamais !

Et en plus, on a petit peu de caramel, c’est votre produit un peu fétiche si on peut dire ?

C’est mon dada !

Enfin, finalement, comment allez-vous fêter ce prix ?

Ce soir, j’ai un tournage donc ce ne sera pas ce soir, demain j’ai un lancement presse donc on se voit demain, ce sera jeudi soir.

Merci en tout cas Christophe Adam et encore une fois, félicitation.

 

A très vite, merci beaucoup.

 

Soyez le premier à commenter l'article "[A écouter] Christophe Adam, meilleur pâtissier 2015. Réaction à vif !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.