Quand Veuve Clicquot rend le champagne ludique

La célèbre maison française de champagne VEUVE CLICQUOT* ouvre son savoir-faire à la mixologie avec un nouveau vin.

Immersion au cœur de l’expérience RICH, unique et… riche en émotions !

A l’origine…

Dans l’histoire du champagne, les vins qui étaient assemblés pour une plus grande sucrosité étaient habituellement décrits comme « riches ». Ainsi les bouteilles Veuve Clicquot des années 1840, récemment trouvées au large des îles d’Aland, détenaient plus de 150 grammes de sucre par litre. Traditionnellement en Russie, les consommateurs ajoutent même du sucre à leur champagne pour l’adapter à leur goût.

Quand la tradition mixe avec les pétillantes nouvelles tendances de « cocktails », ça donne RICH, un nouveau champagne vraiment inédit. Avec un dosage supérieur et un assemblage sur mesure, Veuve Clicquot RICH se déguste tel une invitation à personnaliser son champagne et à expérimenter de nouvelles saveurs.

Avec son caractère festif et jouissif, l’expérience RICH peut être versatile à souhait ! Initier ses amis à la mixologie le temps d’une soirée, en vacances à la montagne ou au bord de la mer, lors de petites ou de grandes occasions, tout peut devenir prétexte à découvrir RICH !

 

Fruit d’un vrai savoir-faire couplé entre la Maison Veuve Clicquot et la fine fleur de mixologistes professionnels, ce vin totalement nouveau se savoure comme une expérience unique.

Comme le souligne Le Chef de Caves de Veuve Clicquot, Dominique Demarville, « le sucre dans le champagne, c’est comme les épices dans une recette, utilisé correctement, il peut dévoiler des arômes spécifiques et jouer avec les saveurs ».

Pour les nez et palais avertis, le fruit est ici exploité à un niveau inédit des plus exaltants. Le Pinot Noir, signature de Veuve Clicquot, avec un dosage supérieur, est doté d’une nouvelle polyvalence tandis qu’une plus grande présence de Meunier privilégie les notes fraîches, fruitées et gourmandes. En bouche, ce sont des notes d’agrumes et de fleurs qui dominent, en équilibre avec une jolie fraîcheur dynamique et une saveur finale crémeuse commune à toutes les expressions de Veuve Clicquot.

Côté composition : Pinot noir 45 %, Meunier 40 %, Chardonnay 15 % – Dosage : 60 grammes de sucre/litre.

FullSizeRender - Copie

Avis aux « Clicquologistes » prêts à vivre l’expérience RICH : ici nul besoin d’être équipé tel un mixologiste pro, munissez vous « juste » d’ingrédients de qualité et le bonheur de la dégustation en sera magnifié par RICH.

Ready ? Disposez dans de grands verres à vin une belle quantité de glaçons. Après, et selon vos envies et instants de dégustation,  ajoutez des rondelles de concombre, bâtonnets de céleri, zestes d’agrumes, fines tranches de poivrons ou d’ananas ou encore un subtil thé noir à la bergamote (prévoir une micro passoire pour l’infusion). Puis, versez Veuve Clicquot RICH très frais. La composition de RICH au contact des ingrédients choisis va permettre de révéler instantanément leur saveur naturelle. Avec RICH, twistez chacune de vos expériences « So Clicquot » qu’elles soient plutôt fruitées, fraiches ou élégantes.

IMG_6828 - Copie

A découvrir dans un premier temps dans les maisons & hôtels partenaires tels à Paris : le Park Hyatt, Royal Monceau, Hôtel W, Les Jardins du Pont Neuf, chez Castel, à St Tropez : Hôtel Byblos, Le Mas d’Estel, White 1921, à St Jean Cap Ferrat : Le Royal Riviera, et à Monte-Carlo : l’Hôtel Metropole.

Ensuite, Veuve Clicquot RICH sera disponible chez certains cavistes.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter l'article "Quand Veuve Clicquot rend le champagne ludique"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.