L’Aspérule, seule nouvelle étoile au palmarès Bourguignon

Avec seulement une seule nouvelle étoile au palmarès bourguignon cette année, on ne peut pas dire que le Guide Michelin ait été très généreux. Si le Guide s’est montré peut affable sur la quantité, il nous présente une nouvelle adresse qui vaut véritablement le détour.

restaurant-l-aspertule-auxerre-53ff00eaea8bd

Installé à Auxerre (Yonne) depuis avril dernier, Keigo Kimura est une véritable étoile montante de la gastronomie française. Déjà récompensé en octobre dernier par le guide Gault & Millau comme Jeune Talent de Demain, le chef japonais décroche aujourd’hui sa première étoile à la tête de son restaurant l’Aspérule. Derrière ses huit lettres inscrites sur la façade de son restaurant, ce cache un parcours sans faute auprès des chefs Joël Robuchon, Christopher Coutanceau ou encore Marc Veyrat, Véritablement marqué par la philosophie de ce dernier, c’est à travers le nom de son restaurant qu’il lui hommage, une plante botanique des sous-bois réputée pour ses vertus toniques et détox. En salle, mieux vaut réserver si l’on ne veut pas regarder les autres manger car avec les vingt couverts qu’elle offre, difficile de laisser place à l’improvisation. A table, les associations se montrent originales et les assiettes très joliment dressée. Saumon mi-confit dans l’huile d’amande, jaune d’œuf fumé ; coco de Paimpol comme un risotto, safran, gambas ; lotte rôtie, émulsion chèvre-curry, courgette ; framboise, soupe de chocolat blanc au basilic, sablé, gelée de chablis,… difficile de résister à la finesse japonaise qui associe les saveurs à la perfection. Sans oublier, bien sûr, la justesse du service en salle, ni trop guindé, présent juste comme il faut pour se sentir à l’aise dans son assiette.Capture d’écran 2015-02-03 à 11.48.18

Crédit photo : L'Asperule

En savoir plus : http://www.restaurant-asperule.fr

Soyez le premier à commenter l'article "L’Aspérule, seule nouvelle étoile au palmarès Bourguignon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.