La Norvège s’offre le Bocuse d’Or 2015

Le mercredi 28 janvier 2015 marquera sans doute le premier du reste de leur vie. Après deux jours de compétition, 5h35 d’épreuves et plusieurs mois de préparation, de coups durs et d’efforts, les 24 participants au concours de cuisine le plus prestigieux au monde sauront si le travail qu’ils ont engagé sera récompensé.

Les 3 vainqueurs du Bocuse d'Or

Les 3 vainqueurs du Bocuse d’Or

A 17h30, la tension est à son comble dans le bâtiment de 9000 m2 dédié à la compétition. Les drapeaux s’agitent et les résultats se font attendre.

Mais alors lequel des candidats aura su rivaliser d’audace et de créativité pour convaincre le jury intransigeant ? Qui aura su respecter les bonnes cuissons ? Qui aura su mettre le végétal à l’honneur ? Qui aura tout simplement su régaler ses convives de prestige ? La réponse ci-dessous :

Sur la troisième marche du podium, c’est la Suède représentée par Tommy Myllymaki, vainqueur du Bocuse d’Or Europe 2014 qui vient apporter à son pays une nouvelle place sur le podium.

 

Arrivé en seconde position, les Etats-Unis montrent qu’ils sont dans la partie. Ainsi, Philip Tessier remporte le premier podium de son pays après quinze participations.

 

Enfin, sur la première marche  du podium, c’est le norvégien Ørjan Johannessen qui entre dans l’histoire en devenant le quinzième chef à décrocher le Bocuse d’Or. Ainsi, il apporte la cinquième victoire à son pays après avoir participé à la finale du Bocuse d’Or 2013.

 

Les autres prix spéciaux ont été attribués à :

Prix spécial Poisson : Hideki Takayama, du restaurant Maison de Gill Ashiya (Rouen),

représentant le Japon.

Prix spécial Viande : Matti Jämsén, du restaurant G.W.Sundmans et Sundmans Krog

(Helsinki), représentant la Finlande.

Prix de la meilleure promotion : Emiliano Javier Schobert, du restaurant El Obrador

(Bariloche), représentant l’Argentine.

Prix du meilleur poster : Gabor Molnar, du restaurant Excelsior’s Vinothek Winebar

(Munich), représentant la Hongrie.

Prix du meilleur commis : Antti Lukkari représentant la Finlande.

Crédit photo : Bocuse d'Or_Le Photographe

Soyez le premier à commenter l'article "La Norvège s’offre le Bocuse d’Or 2015"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.