Identi-T, la nouvelle table signée David Toutain

Identi-T

Identi-T

Celui qui attise les papilles du tout Paris depuis l’ouverture de son restaurant au nom éponyme dans le très branché 7ème arrondissement réitère. En effet, un an après une entrée sur la scène gastronomique plus que réussie, il ouvre désormais un second espace accolé à son restaurant.

Plus confidentielle, cette nouvelle adresse nous emmène dans le salon des grands-parents de David Toutain. Pour apporter de l’âme à ce nouvel espace, le chef-propriétaire à privilégier l’utilisation du bois. « J’aime l’odeur du bois cuit que nous avons utilisé, j’aime le toucher ou encore l’entendre craquer sous mes pieds. C’est une matière vivante qui m’inspire et me réchauffe le cœur », indique-t-il.

Au centre du salon, une grande table composée d’une pièce unique de chêne peut accueillir jusqu’à seize personnes assises. Autour, des étagères en chêne cuit laissent apercevoir livres, souvenirs en noir et blanc et vaisselle d’autrefois. On retrouve ici un petit clin d’œil à certains éléments déjà présents dans la mezzanine du restaurant. Ainsi bibliothèque, tableau noir et table en bois brut se retrouvent dédoublés dans ce nouvel espace.

Côté cuisine, pas de changement. On retrouve la carte du restaurant David Toutain. La différence se fera dans le service ou certains plats seront servis à la française plutôt qu’à l’assiette. Ainsi, plusieurs terrines et soupes feront leur apparition sur les tables des convives.

Crédit photo : ©Thaï Toutain

En savoir plus : http://davidtoutain.com/

Soyez le premier à commenter l'article "Identi-T, la nouvelle table signée David Toutain"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.