Amateur de vin ? Une nouvelle adresse gourmande débarque sur Dijon

Capture d’écran 2014-10-16 à 15.47.13

Après Paris, Lyon ou encore Marseille, « Les Domaines qui montent » ont élu domicile en plein cœur de la capitale des Ducs de Bourgogne. Si la commune compte déjà de nombreuses caves à vin, Bernard Lesage compte bien faire la différence. En proposant près de 800 références de vins, il promet à ses convives un voyage dans les vignobles de la France entière. Des coteaux du Languedoc aux châteaux de la Loire en passant par la vallée du Rhône ou les climats de Bourgogne, la sélection du propriétaire fait la part belle aux petits producteurs indépendants qui gagnent du terrain.
Parce que pour être apprécié, le vin se déguste avec quelques douceurs, la cave à vins se transforme chaque midi en petit troquet de vingt-cinq couverts dotée d’une belle table en chêne capable d’accueillir jusqu’à huit invités. Ainsi, Bernard vous propose de déguster son menu du jour avec au programme des mets simples et gourmands : filet de volaille, sauce morille ; mitonné de bœuf sauce madère ; civet de canette aux myrtilles ou feuilleté aux champignons sont quelques-uns des plats à l’affiche. Autre leitmotiv de cette nouvelle enseigne, l’accessibilité de ses produits. En effet, comme en boutique, le prix des bouteilles servies à table reste similaire. Et cerise sur le gâteau, chacun pourra repartir en fin de repas avec sa bouteille, pour la partager autour d’un bon gueuleton avec quelques amis.

LES DOMAINES QUI MONTENT
18 rue chaudronnerie
21000 DIJON
www.lesdomainesquimontent.com

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

En savoir plus : http://www.lesdomainesquimontent.com

Soyez le premier à commenter l'article "Amateur de vin ? Une nouvelle adresse gourmande débarque sur Dijon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.