Métamorphose réussie au Chapeau Rouge

Châpeau Rouge William Frachot
Voilà maintenant quinze ans que William Frachot tient les rênes du Chapeau Rouge. Avec ses deux étoiles au Guide Rouge, le 5 rue Michelet est devenu une halte incontournable pour les amateurs de bonne cuisine. Soucieux d’apporter à ses hôtes tout le confort d’un établissement moderne et intimiste lors de leur séjour, le chef-propriétaire n’a pas lésiné sur les moyens.
Échafaudage, pinceaux, bleus de travail, raclettes, artisans et architectes ont pris possession des lieux pendant près de deux mois pour donner un nouveau souffle à la devanture du restaurant. Sobre et moderne, la nouvelle façade reflète la volonté du chef, « comme ma cuisine, je voulais que le résultat soit net et épuré. » Et c’est sous l’égide de Martial Ducherpozat, son maçon, que William Frachot a pu exprimer toute sa créativité, « Martial m’a donné carte blanche. Je me suis senti comme en cuisine en train de réaliser un plat.» L’ancienne façade austère laisse désormais place à une véritable vitrine de caractère en harmonie avec l’univers feutré et confidentiel de l’établissement. En plus du couvert, l’hostellerie du Chapeau Rouge offre également le gîte. Si l’hôtel propose aujourd’hui 28 chambres et une suite à la déco originale et moderne, William Frachot ne compte pas s’arrêter là avec sept nouvelles chambres dont une junior suite prévues pour 2015. Autres perspectives à venir, l’agrandissement de la salle de restaurant qui permettra aux convives de voir à l’œuvre, le chef et sa brigade.

HOSTELLERIE DU CHAPEAU ROUGE
5 rue Michelet
21000 DIJON
03 80 50 88 88
www.chapeau-rouge.fr

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

En savoir plus : http://www.chapeau-rouge.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Métamorphose réussie au Chapeau Rouge"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.