Claire Damon, 1ère pâtissière à intégrer les Relais Desserts

Claire DamonC’est lors d’un séminaire à Yssingeaux (Haute-Loire) que les cadors de la pâtisserie ont recruté leurs nouveaux membres. Parmi les heureux élus –ou devrais-je dire heureuse élue- on retrouve la créatrice Des Gâteaux et du Pain, Claire Damon, qui devient la première pâtissière française à intégrer la célèbre association des Relais Desserts.

Tombée dans la marmite dès le plus jeune âge, Claire Damon se démarque avec sa boutique moitié pâtisserie, moitié boulangerie (partie gérée par David Granger, son associé).

Après le concours de Meilleur Apprenti de France en poche, Claire Damon intègre les plus grandes maisons : Ladurée aux côtés de Pierre Hermé, le Bristol en éclair puis le Plaza Athénée avec Christophe Michalak. En 2007, elle réalise son rêve d’enfant en ouvrant sa première boutique en plein cœur du Paris Rive Gauche. Le succès ne tarde pas à arriver avec ses desserts colorés et toujours plus surprenants. En bouche, difficile de rechigner sur quelque chose à part peut-être la quantité, parole de gourmande !

Claire Damon

Si la technique est une compétence essentielle pour la jeune femme, ce sont le respect pour la nature et la sincérité qui font la différence. Dans ses desserts, beaucoup de fruits et peu de superflu –utilisation réduite de farine et d’œuf- pour laisser place à l’essentiel, le goût.

Aujourd’hui membre de l’association Relais Desserts –parmi les 268 mondiaux- elle s’engage à respecter les valeurs communes d’excellence, de transmission et de partage.

Espérons que cette première adhésion féminine soit le début d’une longue lignée après la récompense, il y a quelques semaines, attribuée à la pâtissière Claire Heitzler, désignée meilleure chef pâtissière de l’année par les membres de l’association.

Crédit photo : Alban Couturier

En savoir plus : http://relais-desserts.net/

1 commentaire sur "Claire Damon, 1ère pâtissière à intégrer les Relais Desserts"

  1. Des gâteaux hors normes un talent fou bravo mais je vous ais vu ce matin sur Cnews et je vous ais trouvé arrogante

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.