Soif de grands vins ?

Réserve de Bacchus
Rendez-vous à la Réserve de Bacchus

A quelques kilomètres de la capitale des vins de Bourgogne, le long de la célèbre route des grands crus, la Réserve de Bacchus ne pouvait pas rêver meilleur emplacement. Ouverte depuis quelques mois seulement, la cave à vin a mis les petits plats dans les grands avec près de 1 000 appellations disponibles. Parmi elles, les références bourguignonnes coulent à flot avec, il faut le dire, quelques appellations qui font d’ores-et-déjà chanter nos papilles : Clos Vougeot, Charmes Chambertin, Clos de Tart, Bonnes Mares, Corton Charlemagne…

Quelques mètres plus loin, notre voyage sensoriel continue direction le Japon avec un Grace Koshu 2012, puis direction l’Argentine avec un Salentein Reserve Malbec 2011 ou encore l’Italie avec un Valpolicella 2012 Lenotti. Amateurs de rhum et de whisky sans âge, vous êtes au bon endroit. Du Single Malt au whisky japonais Nikka en passant par le Ichiro’s Single Malt, Saadia Chamali et Sébastien Cattoni ont réalisé une sélection qui risque bien de ravir les plus fins connaisseurs.

Si Bacchus est le dieu du vin, il est aussi réputé pour son attirance pour les bons produits et les grands repas. En hommage à ce personnage haut en couleur, la réserve de Bacchus a rassemblé plusieurs spécialités avec lesquelles le fils de Jupiter et de Sémélé se serait sans doute régalé. Au menu donc, huile d’olive d’Espagne, rillettes de truite, canard et lapin, jus de fruit d’Alain Milliat, moutarde de chez Fallot et jambon Ibérico de Bellota n’attendent qu’à être dévorés.
Réserve de Bacchus

RÉSERVE DE BACCHUS
4 route de Dijon
21550 LADOIX SERRIGNY
03 80 20 00 01

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

Soyez le premier à commenter l'article "Soif de grands vins ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.