Eclair Week 2014

FAUCHON ECLAIR WEEK 2014
Coup de foudre à la madeleine

Le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les gourmands : la 7ème édition de l’Eclair Week électrisera la place Madeleine du 12 au 20 septembre 2014.

Cette année, la célèbre Maison de gastronomie du luxe réédite et présente 36 parfums originaux, colorés, créatifs, audacieux, savoureux sucrés… ou salés.

L’imagination des Chefs & et des pâtissiers de la Maison est sans limite lorsqu’il s’agit de réinterpreter les grands classiques de la pâtisserie française. En alliant audace, saveurs et esthétisme, FAUCHON continue de surprendre et de séduire par son savoir-faire historique « Made in F – Made in Fauchon – Made in France ».

Recettes iconiques comme l’éclair chocolat, l’éclair Joconde, ou l’éclair Foie Gras truffe et nouveautés exclusives 2014 sont au programme de cette 7ème édition.

En version sucrée, une grande recette emblématique de la création pâtissière est réinterprétée pour l’occasion : l’éclair citron meringué. Une pâte à choux moelleuse recouverte d’une meringue italienne parfumée au jus de citron et parsemée de zestes de citron vert cache en son coeur un crémeux acidulé et un confit de citron jaune.

Les épicuriens feront voyager leurs papilles avec l’éclair Ayudaya en provenance de Thaïlande (pâte à choux moelleuse garnie d’un crémeux à la noix de coco, à la citronnelle et au combava, recouverte d’un glaçage au chocolat blanc décoré de feuille d’or et de noix de coco), l’éclair Ashta de Dubaï ou encore l’éclair Henné du Maroc (pâte à choux moelleuse garnie d’un crémeux au café et à la cardamone, recouverte d’une coque en chocolat décorée de motifs orientaux en beurre de cacao). 7 €

En version salée, la Maison invite à déguster 11 créations insolites, entre terre et mer dans une parfaite harmonie de saveurs. Côté mer avec en nouveauté, l’éclair « saumon tartare et crème de yuzu » ou l’éclair « crabe Saint-Honoré »… Côté terre, éclair « Foie Gras fraise », « fromage de chèvre figue de Solliès et noix » ou encore « tomate et jambon Ibaïona ». 8€

La Maison propose désormais à ses clients de commander en ligne et de profiter d’un retrait rapide place de la Madeleine ou d’une livraison à Paris et région parisienne, dès le lendemain.
A découvrir sur www.fauchon.com

FAUCHON : 24-26 Place de la Madeleine, 75008 Paris

En savoir plus : http://www.fauchon.com

Soyez le premier à commenter l'article "Eclair Week 2014"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.