Aiguisez vos sens le temps d’un repas estival

L'UN DES SENS
Ouvert depuis quelques semaines, l’Un des Sens est le dernier né des restaurants de la cité dijonnaise. Situé à quelques pas du quartier des Antiquaires, Vanina et Sébastien Mortet ont su conserver le charme de cet endroit pittoresque.

A côté des murs en pierre et des plafonds en poutres apparentes, tables en inox et fauteuils en cuir brun se conjuguent avec élégance dans un décor où l’attrait de l’ancien et le confort du moderne s’entremêlent. Côté salle, le restaurant affiche un peu moins d’une trentaine de couverts, pas de quoi se marcher sur les pieds dans cette pièce aux dimensions confortables. Si le soleil est au rendez-vous, les convives pourront également pro ter de l’un des joyaux de cette bâtisse, une terrasse sur cour en plein centre de Dijon.

L’UN DES SENS
Dans l’assiette, les plats sont colorés et exécutés avec précision. On apprécie la légèreté de la cuisine méditerranéenne mêlée aux classiques de la gastronomie bourguignonne. A l’origine de ce parti pris, on retrouve le chef Sébastien Mortet qui, après plusieurs expériences aux quatre coins de l’hexagone, a décidé de poser ses couteaux dans sa région natale. Fervent défenseur du « fait-maison » et locavore lorsqu’il le peut, il n’hésite pas à faire ses glaces lui-même et à cueillir ses herbes aromatiques et ses fruits rouges dans la maison familiale de Dienay.

Au menu, on se régale avec une sélection de recettes estivales : thon micuit juste planché, mariné à l’huile de basilic, légumes cuits et crus, poivron rouge ; épaule d’agneau en cuisson longue, pomme purée à l’ail con t ; raviole d’ananas, fromage blanc, citron vert et sorbet ananas. La carte des vins offre quant à elle une belle sélection d’appellations pour moins de 30 €. Une adresse qui nous donnerait presque un air d’indécence.

L’UN DES SENS
3 rue Jeannin
21000 DIJON
03 80 65 75 58

Crédit photo : Arnaud Dauphin photographie

Soyez le premier à commenter l'article "Aiguisez vos sens le temps d’un repas estival"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.