fbpx

Macaron Mojito basque à la fraise élu Meilleur Macaron Amateur de France

meilleur macaron amateur

Montage du macaron pamplemousse rose, citron caviar de Claude Seixas, médaille de Bronze

Pour la 4ème édition, la finale du Concours du Meilleur Macaron Amateur, initié par le pâtissier-chocolatier nantais Vincent Guerlais, a révélé de très bonnes surprises.

Les neuf meilleurs candidats -sélectionnés en région- se sont affrontés durant une après-midi dans le Laboratoire du chef pâtissier Pascal Lac à Nice. Pour tenter de séduire le jury composé de spécialistes de la pâtisserie  comme Patrick Chevallot, MOF pâtissier à Val d’Isère, Philippe Andrieu, Sébastien Bouillet, Arnaud Lahrer ou encore la blogueuse Mercotte, les candidats avaient carte blanche pour plancher sur le thème de leur choix et tenter de réaliser la meilleure combinaison tout en respectant les contraintes techniques de la fabrication d’un macaron.

Meilleur macaron amateur

macarons exposé après réalisation par les candidats

A l’issue du temps imparti pour la réalisation et après une dégustation emplie de gourmandise, c’est finalement la bordelaise Delphine Quenois qui a déroché la première marche du podium avec son macaron Mojito basque à la fraise. « L’idée de mon macaron mojito Basque à la fraise est venue lors d’un apéritif entre amis. Je voulais qu’on ait l’impression d’avoir bu un cocktail en croquant dedans. C’est François Granger –maître chocolatier à Bergerac- qui m’a fait découvrir l’Izarra. J’ai ensuite imaginé ma recette et après quelques essais, j’ai trouvé le juste équilibre. »

Meilleur macaron amateur

Montage du macaron griotte gingembre citron vert d’Hélène Roustan

 

La deuxième place a quant à elle été attribuée à Céline Cavalié avec son macaron citron vert noisette caramélisée, et sur la dernière marche du podium, c’est le lyonnais Claude Seixas qui a su convaincre grâce à son macaron Vertigo, pamplemousse rose citron-caviar.

Meilleur macaron amateur

Montage du macaron citron vert noisette caramélisée de Céline Cavalié, médaille d’Argent

 

Meilleur macaron amateur

Macarons mojito basque à la fraise de Delphine Quenois, vainqueur du concours

Crédit photo : Concours du Meilleur Macaron Amateur

1 commentaire sur "Macaron Mojito basque à la fraise élu Meilleur Macaron Amateur de France"

  1. Merci de ce sympathique compte-rendu de la finale 2014.

    À tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure du concours pour la prochaine édition, rejoignez-nous et suivez l’actualité de la page facebook: http://www.facebook.com/CMMacaronAmateur

    Le comité organisateur du Concours Macaron Amateur France

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.