Christophe Bacquié reçoit Laurent Jeannin pour un diner à 4 mains salé-sucré

 Pour la 4ème année consécutive, Christophe Bacquié recevra à l’hôtel du Castellet (Var) un chef pâtissier de renom pour un dîner salé-sucré. Après Gilles Marchal, Pierre Hermé et Christophe Michalak l’année dernière, ce sera au tour de Laurent Jeannin, chef pâtissier de l’hôtel Le Bristol Paris d’exporter son savoir-faire en province, le 23 mai prochain.

Pour ce rendez-vous incontournable, Laurent Jeannin présentera trois de ses desserts signatures qui viendront clôturer la partie salée réalisée par le chef doublement étoilé Christophe Bacquié.

Laurent Jeannin

Laurent Jeannin, portrait

Chef pâtissier d’Epicure, le restaurant triplement étoilé au Guide Michelin de l’Hôtel Le Bristol Paris depuis 2007. Après une formation de Pâtissier-Chocolatier-Confiseur-Glacier, il a œuvré au sein de nombreux établissements de prestige comme la Maison Fauchon, l’Hôtel de Crillon ou encore l’Hôtel George V avant de rejoindre les cuisines du Bristol Paris en 2007 et d’être sacré par ses pairs «Chef Pâtissier de l’année» en 2011. Son crédo et sa raison de créer ? Jouer avec les textures et les saveurs et apporter un plaisir gustatif subtil et raffiné en créant des desserts qui vous transportent directement en enfance. Curieux, inventif, Laurent Jeannin fait de ses voyages, de ses rencontres ou tout simplement de son quotidien, une perpétuelle source d’inspiration.

Christophe Bacquié

Christophe Bacquié, portrait

Meilleur Ouvrier de France en 2004 et chef doublement étoilé au Guide Michelin, Christophe Bacquié dirige les cuisines du restaurant gastronomique Le Monte Cristo de l’Hôtel du Castellet depuis bientôt cinq ans. Subtile, moderne et inventive, sa cuisine s’attache au terroir et fait la part belle aux saveurs de la méditerranée. Exigeant, passionné et talentueux, Christophe Bacquié cultive dans ses plats le souci du détail et la recherche de la perfection.

Dîner à 4 mains et en 8 services Christophe Bacquié & Laurent Jeannin

250€ par personne (hors boissons)

Crédit photo : ©Hôtel du Castellet & ©Laurent Jeannin – Pâtisseries au fil du Jour – Virginie Garnier

En savoir plus : http://www.hotelducastellet.net

Soyez le premier à commenter l'article "Christophe Bacquié reçoit Laurent Jeannin pour un diner à 4 mains salé-sucré"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.