IN TEGLIA : Un air de Dolce Vita souffle sur Dijon

IN TEGLIA
Comme le dit l’adage, tous les chemins mènent à Rome… Et c’est au 18 de la rue Lamonnoye, en plein coeur du quartier des Antiquaires, qu’un air de Dolce Vita s’est installé depuis quelques mois. Après trois années de réflexion, Aymeric Chapon plaque sa vie d’avant et décide de vivre sa passion en ouvrant In Teglia, le bastion de la pizza à la coupe.

En vitrine, deux grandes pizzas rectangulaires de 40×60 pesant près de 2 kg chacune donnent le ton. Découpées en part de 250 grammes, remises à température à la demande du client et vendues au poids, ces parts individuelles sont très appréciées au déjeuner.
Plus traditionnelle, la pizza napolitaine dégaine aussi ses atouts.

Au menu, deux bases prédéfinies (tomate-huile d’olive ou crème mozzarella) et un grand choix de garnitures venues du bassin transalpin. Tandis que jambon de Parme, coppa et mortadelle font de l’oeil au prestigieux lardo di Colonnata, courgettes grillées et autres légumes marinés colorent et parfument l’assemblée. A leurs côtés, taleggio, ricotta et mascarpone tutoient l’Epoisses local. Avec un ticket moyen à 12 €, les aficionados de bons produits italiens sont au rendez-vous. Mieux vaut donc réserver pour ne pas être déçu à l’arrivée !

Cependant, pour les têtes en l’air et les soirées de dernières minutes, Aymeric a prévu un plan B : optez pour la formule à emporter et bénéficiez d’1 € de réduction sur votre facture.

IN TEGLIA
18 rue Lamonnoye
Quartier des antiquaires
21000 DIJON
03 80 45 59 23

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

Soyez le premier à commenter l'article "IN TEGLIA : Un air de Dolce Vita souffle sur Dijon"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.