Eric Brionès prend la tête des « Restaurateurs de France »

Eric Brionès restaurateurs de France
Crée par les restaurateurs pour les restaurateurs, le label « Restaurateurs de France » valorise le patrimoine culinaire français et s’attache à défendre une cuisine de produits frais là où 72 % des français pensent avoir déjà mangé des soucieux de la qualité de leur prestation, les restaurateurs sont nombreux à se regrouper pour préserver leur savoir-faire. Apposé sur la devanture de plus de 400 établissements dont 80 dans la région Bourgogne/Franche-Comté, le panonceau bleu-blanc-rouge assure aux convives un certain niveau d’hygiène, de confort, d’accueil et de service.

A la tête de l’association nationale depuis le 3 février dernier, Eric Brionès, -chef du restaurant Les 3 Ducs à Daix- compte bien donner un regain de visibilité au label durant ses trois prochaines années de mandat. Soucieuse de transmettre son patrimoine aux futures générations, l’association organisera en septembre 2014 la 5ème édition du Concours des Jeunes Restaurateurs de France. Sur fond d’épreuves thématiques (alliances mets-vin, classiques revisités, etc), la jeune génération teste ses connaissances devant un parterre de professionnels

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

En savoir plus : http://www.restaurateursdefrance.com

Soyez le premier à commenter l'article "Eric Brionès prend la tête des « Restaurateurs de France »"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.