fbpx

Jean Sulpice et Gérald Passédat, nouveaux jurés de l’émission Masterchef

Jean Sulpice Masterchef
Ça y est, depuis hier nous en savons un peu plus sur la prochaine saison de Masterchef en commençant par la composition du jury. Après l’annonce du départ d’Yves Camdeborde avant la fin de la saison précédente et de Frédéric Anton, la production a du se mettre à la recherche de deux nouvelles personnalités de la cuisine pour les remplacer.

Perché à 2300 m d’altitude sur les hauteurs de Val-Thorens en Savoie, Jean Sulpice est considéré comme l’un des espoirs de la cuisine française. A 35 ans et déjà deux étoiles, le chef cumule les challenges : toujours disponible pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur, Jean Sulpice dirige en plus de son restaurant, les cantines scolaires de Val-Thorens. Passionné par son métier et toujours avide de partage, le jeune chef compte bien avec cette expérience transmettre quelques astuces aux candidats.

Gerald Passedat Masterchef

Autre personnalité de la cuisine présente dans cette saison 5, le chef triplement étoilé Gérald Passédat. Grand spécialiste de la cuisine méditerranéenne et plus spécifiquement des poissons de la côte environnante, Gérald Passédat dispose d’une renommée mondiale dans son restaurant Le Petit Nice à Marseille. Véritable référence du microcosme de la gastronomie française, ce sera l’occasion pour lui de se familiariser avec un public qui ne le connaît pas encore et qui, une chose est sûre, ne sera pas près de l’oublier.

Enfin, cerise sur le gâteau, il semblerait également que la chef étoilé Amandine Chaignot (Hôtel Raphael, Paris 16ème) qui avait rejoint l’aventure l’année dernière ne soit elle aussi plus de la partie (information non confirmée à ce jour par TF1) avec l’arrivée d’une troisième nouvelle jurée en la personne de Dominique Crenn. Méconnue du paysage français, elle tient déjà une belle réputation outre-Atlantique avec son restaurant l’Atelier de Crenn à San Francisco. Elue meilleure femme chef de l’année par le magazine Esquire en 2008, elle cumule déjà 25 ans d’expérience derrière elle.

Cette nouvelle équipe rejoindra le maître de file Sébastien Demorand pour huit nouveaux épisodes –contre douze les années précédentes- qui nous réserveront sans doute leurs lots de coups de gueules, de spectacles et de bonnes surprises.

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographies (Jean Sulpice) et Richard Haughton (Gérald Passédat)

Soyez le premier à commenter l'article "Jean Sulpice et Gérald Passédat, nouveaux jurés de l’émission Masterchef"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.