fbpx

Un champion du monde de pâtisserie à l’Hôtel Fouquet’s Barrière

Gaëtan Fiard
Gaëtan Fiard, premier Chef de partie du restaurant étoilé Le Diane, triomphe au Mondial Des Arts Sucrés 2014 avec sa co-équipière Johanna Le Pape

Dans la lignée de Stéphane Ginouvès, Meilleur Ouvrier de France Barman 2011, et de Christophe Schmitt, prix Taittinger 2012, Gaëtan Fiard vient ajouter son nom aux multiples talents que compte déjà l’Hôtel Fouquet’s Barrière.

Ils sont champions du monde ! C’est à l’occasion de la 4ème édition du Mondial des Arts Sucrés, évènement international qui a vu s’affronter à Paris pendant 4 jours de compétition 16 équipes des quatre coins du monde, que l’équipe française composée de Gaëtan Fiard (Premier Chef de Partie au restaurant Le Diane, Hôtel Fouquet’s Barrière) et Johanna Le Pape, a triomphé.

Une compétition de haut vol

Chaque binôme avait pour but de concevoir des œuvres culinaires d’exception autour d’un thème de leur choix (entremets, chocolats, dessert à l’assiette, pièce en sucre, pièce en chocolat …), pour un total de 20 heures de travail effréné. L’équipe de France a proposé des réalisations autour du thème de la cathédrale Notre Dame de Paris. Vitraux en sucre monumentaux, gargouilles et prouesses architecturales tout en gourmandise : rien ne manquait pour convaincre un jury intransigeant composé de grands noms de la pâtisserie.

Gaëtan Fiard, un garçon plein d’avenir

Gaëtan Fiard, ce jeune pâtissier-chocolatier de 25 ans a déjà une belle carrière derrière lui : successivement Demi Chef de partie puis Chef de partie, c’est en 2012 qu’il devient premier Chef de partie au restaurant étoilé de l’Hôtel Fouquet’s Barrière Le Diane, sous l’œil bienveillant et les conseils avisés du Chef pâtissier Claude Ducrozet.

Compétiteur dans l’âme, Gaëtan participe à des concours depuis déjà plusieurs années. Il a notamment remporté le 2ème prix Européen du Challenge à Belfort en 2011, le Prix spécial junior au trophée Européen du Sucre d’Art au SIRHA en 2009 et est arrivé en 2008 en troisième position du concours Sucre d’Art de la cinquième Biennale Internationale des Arts de la Pâtisserie de Bourg-en-Bresse.

Son couronnement au Mondial des Arts Sucrés 2014 ne fait que confirmer qu’un avenir brillant l’attend !

Le restaurant Le Diane

Au cœur de l’hôtel Fouquet’s Barrière, s’ouvrant sur un magnifique jardin intérieur, le restaurant gastronomique Le Diane est un véritable écrin de sérénité. Son univers intimiste, élégant et raffiné promet un instant unique et haut en saveurs. Le Diane offre une cuisine intemporelle, qui décline « à la manière d’aujourd’hui » les plus grands classiques de la gastronomie française. En mars 2012, il a décroché sa première Etoile Michelin, entrant ainsi dans le palmarès 2012 des restaurants salués par le célèbre guide rouge.

Réservations au 01 40 69 60 60

Hôtel Fouquet’s Barrière –  46 avenue George V – 75008 Paris

En savoir plus : http://www.lucienbarriere.com

Soyez le premier à commenter l'article "Un champion du monde de pâtisserie à l’Hôtel Fouquet’s Barrière"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.