Résultats du concours des jeunes talents restaurateurs de france

Emmanuel LALIA a été élu meilleur Jeune Talent Restaurateur de France de cette 4ème édition

Emmanuel LALIA a été élu meilleur Jeune Talent Restaurateur de France de cette 4ème édition

Fort du succès des éditions précédentes, le Label Restaurateurs de France avait vu les choses en grand pour cette 4ème manifestation ! Après des phases qualificatives à Dijon et Paris, c’est au cœur de la capitale française que les 5 candidats restants se sont affrontés le 3 février dernier.

La finale a eu lieu à l’Ecole Ferrandi, au cours de 4h de travail acharné. Les candidats devaient en effet, pour espérer l’emporter, réaliser un plat et un dessert pour 4 personnes autour des thématiques suivantes : « L’agneau accompagné de ces 3 garnitures, dont un légume sec et une épice » et des « Souvenirs d’enfance revisités ». Tout cela en présence d’un jury de Chefs français, de nombreux partenaires du concours, et de la presse. Fatéma HAL, Grande Chef possédant le restaurant gastronomique Le Mansouria(Paris, 11ème), était la marraine de cette édition et succédait ainsi à Michel PORTOS.

Finalement, c’est le jeune Carcassonnais Emmanuel LALIA  qui a été élu meilleur Jeune Talent Restaurateur de France de cette 4ème édition. Il est suivi de Sébastien PIRES et Fanny JEROME.

Texte : Rachel Puveland

En savoir plus : http://www.restaurateursdefrance.com

Soyez le premier à commenter l'article "Résultats du concours des jeunes talents restaurateurs de france"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.