Emmanuel Renaut fête l’arrivée du printemps au Flocons de Sel

Emmanuel Renaut Flocons de sel
Parce que montagne ne rime pas forcément toujours avec hiver, on fête le retour du printemps à 1100m d’altitude, au Flocons de Sel à Megève. Pour l’évènement, le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut nous invite à sa table et nous fait partager quelques-uns de ses produits fétiches.

L’occasion de découvrir (ou de redécouvrir) 5 incontournables du terroir alpin qui marquent la fin de l’hiver. Tout d’abord la fleur de sureau, qui apporte un côté minéral, floral, délicat et dont le chef se sert pour aromatiser un bouillon. Mais aussi les écrevisses, qui aux beaux jours remontent à la surface des lacs, et qu’il compte associer aux fleurs de cerisier. Un champignon, le tricholome de la Saint-Georges, fait également partie des élus, ainsi que la truite du lac (qui peut peser jusqu’à 10kg !), et l’Oxalis, petite plante sauvage acidulée. En somme, une nouvelle manière d’appréhender le printemps !

Texte : Rachel Puveland

En savoir plus : http://www.floconsdesel.com

Soyez le premier à commenter l'article "Emmanuel Renaut fête l’arrivée du printemps au Flocons de Sel"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.