« Jeunes Talents Restaurateurs de France », 3 nouveaux jeunes qualifiés !

Quentin Guillermic, restaurant Maison du Danemark (Paris 8ème), Fanny Jerome, restaurant La Palette Aux Saveurs du Marché (Wettolsheim - Haut-Rhin) et Emmanuel Lalia, restaurant L’Ecurie à Carcassonne (Aude) ont tiré leur épingle du jeu lors de la seconde phase qualificative du Concours des « Jeunes Talents Restaurateurs de France », qui s’est déroulée au cœur même du réseau de la Cité Gastronomique, au CFA de la Noue à Longvic, situé à quelques kilomètres de Dijon.

Quentin Guillermic, restaurant Maison du Danemark (Paris 8ème), Fanny Jerome, restaurant La Palette Aux Saveurs du Marché (Wettolsheim – Haut-Rhin) et Emmanuel Lalia, restaurant L’Ecurie à Carcassonne (Aude) ont tiré leur épingle du jeu lors de la seconde phase qualificative du Concours des « Jeunes Talents Restaurateurs de France », qui s’est déroulée au cœur même du réseau de la Cité Gastronomique, au CFA de la Noue à Longvic, situé à quelques kilomètres de Dijon.

 

Le 29 novembre dernier, les candidats ont eu pour exercice de revisiter l’un des grands classiques de la cuisine française, le lapin à la moutarde. En 2h30, ils ont dû mettre en œuvre tout leur savoir-faire pour satisfaire un jury de gastronomes composé entre autres de Nicolas Isnard, Chef étoilé de l’Auberge de la Charme (Prenois – Côte d’Or), Fatéma Hal, spécialiste de la cuisine méditerranéenne, chef du restaurant Le Mansouria (Paris 11ème) et marraine de cette 4ème édition.

Ces trois jeunes talents rejoignent ainsi Romain Paille,  Auberge Pen-Ar-Vir à Loctudy (Finistère), Sébastien Pires, restaurant Aux Saveurs du Marché à Paris 17ème, et Jordan Vignal, restaurant Le Refuge des Gourmets à Machilly (Haute-Savoie) pour la grande finale prévue le 4 février 2014 à l’école Ferrandi à Paris.

Ils peuvent d’ores-et-déjà se préparer à réaliser les recettes qu’ils présenteront sur le thème de « l’agneau accompagné de ces 3 garnitures, dont un légume sec et une épice », suivi par les « Souvenirs d’enfance revisités » en guise de dessert.

Alors qui succèdera à l’alsacienne Alice Moussan, lauréate de la 3ème édition ?

>Légende photo: de gauche à droite, Quentin GUILLERMIC, Fanny JEROME et Emmanuel LALIA

Crédit photo : Jeunes Talents Restaurateurs de France_DR

En savoir plus : http://www.restaurateursdefrance.com

Soyez le premier à commenter l'article "« Jeunes Talents Restaurateurs de France », 3 nouveaux jeunes qualifiés !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.