151 étudiants décrochent leur diplôme à l’Institut Paul Bocuse

151 étudiants décrochent leur diplôme à l’Institut Paul Bocuse

151 étudiants décrochent leur diplôme à l’Institut Paul Bocuse

En présence de Gérard Pélisson, président de l’Institut et co-fondateur du Groupe Accor, de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional Rhône-Alpes, d’Hervé Fleury, directeur général de l’Institut, et de son président fondateur Paul Bocuse, l’Institut au nom éponyme a remis officiellement aux 151 étudiants issus de 22 nationalités différentes leur diplôme de fin d’études, symbole de leur entrée dans la vie active. Henri Giscard D’Estaing, PDG du Club Méditerranée et parrain de cette promotion 2013 a également accompagné les jeunes diplômés symboliquement au commencement de la brillante carrière qu’ils seront amenés à développer dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.

Avec un taux d’employabilité de 100 %, ces jeunes-là ne connaissent pas la crise. En France ou à l’étranger les opportunités sont nombreuses grâce à un réseau des anciens de plus de 1700 diplômés répartis à travers 25 pays.

Pour des entreprises comme le Groupe Yannick Alléno, présente lors de cette soirée, les diplômés de l’Institut Paul Bocuse constituent une composante essentielle de leur équipe, reconnus pour leur formation d’excellence et leur bonne connaissance du secteur.

Si 70 % des élèves choisissent de travailler dans de grands groupes, un tiers décident de créer leur propre entreprise dans les cinq années qui suivent l’obtention de leur diplôme. Comprenant l’enjeu de ce choix professionnel, tant pour ses étudiants que pour son image, l’Institut a développé le premier incubateur des métiers de l’hôtellerie-restauration.

Pour clôturer cette cérémonie, il ne nous reste plus qu’à souhaiter aux jeunes diplômés une entrée dans la vie active pleine de succès et de découvertes.

PROMO2013_INSTITUTPAULBOCUSE_PASCALMURADIAN

Crédit photo : Pascal Muradian

En savoir plus : http://www.institutpaulbocuse.com

Soyez le premier à commenter l'article "151 étudiants décrochent leur diplôme à l’Institut Paul Bocuse"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.