Toison d’Or, le centre commercial métamorphosé ouvre ses portes !

IMG_8315 - BD

450 jours après la pose de la première pierre, le centre commercial Toison d’Or présente son nouveau visage. A 20h, mercredi 30 octobre, la place Marie de Bourgogne s’illuminera pour présenter ce nouvel espace de vie  résolument tourné vers la ville. Pour la ville de Dijon cette rénovation n’est pas le fruit du hasard : après l’arrivée du tramway et de la nouvelle ligne à grande vitesse Rhin-Rhône en 2012, la ville continue sa dynamisation avec la rénovation de la zone nord. « Notre objectif est de renforcer notre image de capitale régionale et d’entrer dans le cercle des métropoles européennes avec un centre commercial moderne », indique Nathalie Koenders, adjointe au maire. Avec plus de 100 millions d’euros investis, 72 000 m2 de surface commerciale (dont 12 000m2 d’extension) et 400 nouveaux emplois crées d’ici 2014, le groupe Unibail-Rodamco affiche lui aussi ses ambitions: « Dans les prochains mois, nous nous attendons à une augmentation du nombre de visiteurs espérant ainsi passer de 6.5 à 8.5 millions de visiteurs par an », déclare Jean-Marie Tritant, directeur général des opérations du groupe Unibail-Rodamco.

Pour cela, le groupe a misé sur une offre unique avec 56 enseignes exclusives à Dijon et 38 en Bourgogne mais pas seulement. Véritable lieu de vie, le design intérieur réalisé par l’agence Brandimage donne un véritable souffle de fraîcheur et d’apesanteur. Rien n’a été laissé au hasard, les vitrines de 4.50 mètres de hauteur accentuent l’impression d’espace, les verrières monumentales laissent s’introduire un large spectre de lumière naturelle, des bulles végétales avec des jardinières suspendus et des pousses de bambou offrent un intermède de zénitude pour cocooner dans des fauteuils vintages plus que confortables, et bien d’autres surprises encore… comme la possibilité de choisir la programmation musicale du piano de la grande place centrale.

La création d’un nouveau de lieu de convivialité passe forcément par un espace dédié à la restauration. S’étalant sur près de 4 000 m2, le concept «  Dining Experience » inventé par le groupe Unibail-Rodamco regroupe autour des « Terrasses de la Toison d’Or », 12 restaurants répartis sur 2 étages. Parmi eux, de nouveaux concepts de restauration dijonnais sont présents, à l’instar des enseignes Little Italy, du café-restaurant de l’Horloge, du restaurant asiatique Tran Express ou du restaurant italien Paolo Pizza. Seront également présentes les enseignes, Crêp’Eat, Columbus Café & Co ou encore Hippopotamus.

Pour faire vivre ce lieu unique, chaque semaine, des animations seront présentées en partenariat avec les restaurants du centre telles que les Brunchs du samedi matin et les Happy Hours du jeudi soir.

Enfin, jusqu’au 11 novembre prochain, vous pourrez assister à des ateliers culinaires en association avec les producteurs locaux de  « Vive la Bourgogne », sans oublier la 2nde édition du concours d’innovations pour le secteur agroalimentaire, MIAM 2013.

Crédit photo : Arnaud Dauphin Photographie

En savoir plus : http://www.latoisondor.com

Soyez le premier à commenter l'article "Toison d’Or, le centre commercial métamorphosé ouvre ses portes !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.