Le Goût d’ici made in pays beaunois

GOUTDICI

Petite révolution sur le Pays Beaunois ! Depuis un an, vingt éleveurs de charolais se sont regroupés pour réinvestir les rayons des grandes surfaces et les tables des restaurants et cantines du beaunois. Sous la marque « Le Goût d’Ici  – Made in Pays Beaunois », ils proposent  une viande de race exclusivement Charolaise, issue d’animaux nés et élevés sur le territoire, en plein air et nourris de l’herbe de nos prairies et des céréales des exploitations garanties sans OGM ! Tout est sur place : les vaches, l’abattoir, les grossistes et surtout les habitants, qui en achetant cette viande, agissent pour un développement durable du territoire. En cela il s’agit d’une filière de proximité et non d’une filière courte où sont supprimés des intermédiaires.

Pour animer cette démarche, les éleveurs n’hésitent pas à ouvrir leurs fermes pour des visites estivales et à faire déguster leur viande en plein cœur de Beaune au désormais traditionnel Repas champêtre du 3ème dimanche de septembre.

Après avoir soufflé sa première bougie, Le Goût d’Ici semble promis à un bel avenir : les yaourts de la coopérative laitière de Sainte-Marie la Blanche et les pommes de terre du GIE Val de Saône ont rejoint la démarche.

Crédit photo : Le Goût d’Ici

Soyez le premier à commenter l'article "Le Goût d’ici made in pays beaunois"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*