fbpx

La Cabane à Huîtres : un vent d’ouest débarque sur Paris

CABANE_TOUR_EIFFEL_BD

Les 11 et 12 octobre prochains, les ostréiculteurs de Marennes Oléron débarquent à Paris pour fêter l’arrivée des huîtres nouvelles. C’est depuis leur camion itinérant, la « Cabane à Huîtres », qu’ ils sillonneront la capitale à travers 4 escales. Cette opération originale est l’occasion pour les ostréiculteurs de sensibiliser leur audience sur l’environnement hors du commun dans lequel ils élèvent une huître particulièrement raffinée, la Claire de Marennes Oléron, du nom des bassins en argile de faible profondeur dans lesquels elles grandissent. Creusés par l’homme, ils disposent d’un système d’alimentation permettant de retenir l’eau de mer à marée descendante. Ces bassins construits sur d’anciens marais salants sont le seul endroit au monde où l’élevage et l’affinage sont réalisés à grande échelle !

 

Après une petite leçon sur l’huître de Claire de Marennes Oléron, les passants pourront assister à un cours d’écailler pour apprendre à ouvrir les huîtres sans se couper ou manger une coquille !

Sans oublier des dégustations autour des quatre sortes d’huîtres nouvelles de Claire répertoriées : Fine de Claire, Fine de Claire Verte, Spéciale de Claire et Pousse en Claire label Rouge.

 

Départ de La Cabane à Huîtres le vendredi 11 octobre 2013 depuis la Gare Montparnasse (Place Raoul Dautry) puis direction le 1er arrondissement.

Le samedi 12 octobre, départ depuis le 8ème arrondissement puis direction le 5ème arrondissement.

 

Crédit photo : La Cabane à Huîtres_DR

En savoir plus : http://www.huitresmarennesoleron.info

Soyez le premier à commenter l'article "La Cabane à Huîtres : un vent d’ouest débarque sur Paris"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.