Tartin’art, un nouveau concept de fast-good tartiné !

Quelques jours avant l’ouverture du nouveau concept de bar à tartines Tartin’art à Dijon, nous nous sommes glissés dans les derniers préparatifs pour vous faire découvrir en avant-première cette nouvelle chaîne de fast-good.

Tartin-BD

Ici, les acteurs de notre repas, c’est nous ! Le décor et l’ergonomie du lieu ont été totalement pensés de manière à ce que le consommateur se crée lui-même sa propre expérience.  Dès notre entrée, nous sommes attirés par un grand bar, point central de ce lieu atypique. Dessus, viennoiseries, pains, tartes sucrées et salées sont joliment disposées pour nous faire craquer.

Sur le côté droit du bar, le chef de cuisine nous attend. Dans sa cuisine ouverte, il mitonne les fameuses tartines, produit star de ce nouveau concept. Chaudes ou froides, classiques ou originales, en formule ou à la carte, elles répondront aussi bien aux petites qu’aux grandes fringales.  De notre côté, nous avons jeté notre dévolu sur la tartine Thaï : crevettes, poulet, concombre, légumes râpés, arachide, soy sauce. Dès la première bouchée, cette recette terre-mer nous emmène dans un voyage de saveurs exotiques et pleines de fraîcheurs soulignées par de légères touches de menthe.

La boutique propose également une sélection de salades et de sandwiches faits-maison à déguster sur place ou à emporter. Jambon cru, parmesan, saumon fumé ou encore mozzarella ont été sélectionnés avec beaucoup d’attention. Vous ne me croirez pas mais ici, votre jambon/beurre à vraiment le gout d’un jambon/beurre !

Enfin pour terminer, nous ne pouvions pas partir sans une touche de sucrée. David Zuddas, chef conseillé de l’enseigne et ancien étoilé, a pris le parti de revisiter quelques classiques de la cuisine française. Si vous souhaitez terminer votre repas par une touche de fraîcheur, testez la salade de fruits frais et son sirop léger à la citronnelle. Pour un retour en enfance, privilégier le riz au lait vanillé et son coulis de mangue. Envie de jouer les gourmands ? Jetez-vous sur la pulpe de pommes, mousse de mascarpone et caramel au beurre salé, un vrai régal !

Et pour ceux qui ne seraient pas à Dijon, Tartin’Art prévoit d’ouvrir une seconde boutique sur Paris. Affaire à suivre…

Retrouvez également David Zuddas, chef conseillé de Tartin’art, en exclusivité au micro d’Arts & Gastronomie :

Tartin’Art

Ouverture mardi 08 octobre 2013

8 rue Musette

21 000 Dijon

Crédit photo : Arts & Gastronomie_DR

En savoir plus : http://www.tartinart.com

2 commentaires sur "Tartin’art, un nouveau concept de fast-good tartiné !"

  1. Ca a l’air trop bon!! A quand chez nous?!

  2. Ouais génial, des tartines qui seront sûrement à 8 euros!

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.