Popcorn, cinéma & culture

CINEMAOpéras, ballets, expos s’invitent en salle

Les cinémas Olympia et Darcy à Dijon dévoilent en plus de leur programmation habituelle, un agenda culturel bien rempli. Après une visite guidée des œuvres du peintre Edvard Munch filmée par la Galerie Nationale de Norvège et le Musée Munch d’Oslo, la saison 2013-14 commencera le 26 septembre prochain par un voyage au cœur de Pompei orchestré par le British Museum, détenteur de nombreux objets venant de la cité du Vésuve.

Pour la sixième année consécutive, l’Olympia retransmettra également en direct la programmation du Metropolitan Opéra de New-York. En tête d’affiche, Eugène Onéguine de Piotr Ilitch Tchaïkovski (05/10), ou encore la Tosca de Giacomo Puccini (09/11).

De son côté, Le Darcy diffusera les ballets de la troupe moscovite du Bolschoï, avec entre autres, le célèbre péplum Spartacus de Grigorovich (20/10), ou encore Le Corsaire, nouvellement orchestré par le chorégraphe Alexei Ratmanski (17/11).

Pour accompagner chacune de ces escales d’une autre époque, des formules gourmandes boisson/popcorn sont disponibles à partir de 4,80 €. Là, vous ne pourrez pas dire que c’est moins bien qu’à l’opéra !

Du côté des cinéphiles, il y a aussi du mouvement : grâce au système de réservation en ligne « Résa R », la place de cinéma est au tarif préférentiel de 5,70 €. Et pour les filles, le 03 octobre c’est « soirée filles » avec un film rien que pour elles, une boisson gratuite et de nombreux cadeaux à gagner.

Accès cinémas facile par tramway L1-L2 arrêts Darcy (Le Darcy) et Gare Foch (Olympia). En voiture,  parkings Gare SNCF et Darcy Liberté.

 

Cinéma Darcy
8 place Darcy
21000 Dijon
03 80 30 25 13

Cinéma Olympia
16 avenue Maréchal Foch
21000 Dijon
03 80 43 55 99

www.cinemaolympia.com

En savoir plus : http://www.cinemaolympia.com

Soyez le premier à commenter l'article "Popcorn, cinéma & culture"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.