Freddy Monier, nouveau chef pâtissier du Château St Martin & Spa

Freddy Monier, nouveau chef pâtissier du Château St Martin & Spa

Freddy Monier, nouveau chef pâtissier du Château St Martin & Spa

Fort de ses 10 années d’expériences dans de grandes maisons, Freddy Monier rejoint à l’âge de 28 ans, les équipes du chef doublement étoilé Yannick Franques.

Après avoir décroché son « CAP pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur » en 2002, il commence son parcours en tant que commis au restaurant la Chèvre d’Or à Eze. Un an plus tard, il passe chef de partie. Puis, il poursuit sa lancée à l’Oiseau d’Or à Cagnes-sur-Mer où il occupera cette fois la fonction de chocolatier.

En 2005, le jeune chef prend du galon. Il décroche son premier poste de chef pâtissier au restaurant La Réserve à Nice. Il poursuivra ensuite sa carrière entre le sud et Paris avant de rejoindre le Château St Martin & Spa.

Pour vous tenir en haleine, voici quelques-uns des desserts que vous pourrez déguster à la carte du restaurant Le Saint-Martin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de pur chocolat seront conquis avec un « effeuillé de praliné à la noix de Pécan, crémeux muscovado » à base de chocolat grand Cru Taïnori 64%.

Sans oublier ceux qui aiment terminer leur repas par une note fruitée avec un dessert à la pomme : «billes fondantes, crémeux yusu sauvage, espuma Granny Smith, fraîcheur Champagne rosé ». Et bien d’autres gourmandises encore…

 

 

Crédit photo : château st martin & spa

En savoir plus : http://www.chateau-st-martin.com

Soyez le premier à commenter l'article "Freddy Monier, nouveau chef pâtissier du Château St Martin & Spa"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.