Eric Frechon s’intalle en gare avec Lazare

Situé sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, LAZARE est un lieu de vie où il fait bon se retrouver à tout moment de la journée et en toutes occasions. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, l’équipe de LAZARE accueille les convives avec pour seul mot d’ordre l’envie de faire plaisir.

Lazare 11 HD

S’installer dans la Gare Saint-Lazare n’est pas un choix anodin pour Eric Frechon. La Gare Saint-Lazare dessert l’ouest parisien mais aussi, et surtout, la Normandie natale du Chef. Monument historique, véritable ville au coeur de la ville, la Gare Saint-Lazare est également la deuxième Gare d’Europe en termes de flux de voyageurs (450 000 par jour). C’est dans ce lieu intégralement repensé, aéré, et accessible à tous que LAZARE a trouvé sa place, bénéficiant d’une double entrée, à la fois sur le centre commercial de la Gare et sur le parvis, à proximité de la fameuse passerelle classée Monument Historique.

Imaginé comme un lieu en perpétuelle effervescence, LAZARE arbore une décoration chaleureuse et élégante où les matières chaudes (bois, cuivre, cuir…) occupent une place de choix. Ce cadre confortable, harmonieusement mis en scène par l’architecte d’intérieur Karine Lewkowicz, est propice à la convivialité et au partage. C’est autour du bar central véritable coeur du restaurant, que s’articulent les différents espaces de LAZARE. La cuisine ouverte sur la salle, les alcôves, le salon avec ses fauteuils club en cuir et les tables d’hôtes en bois sont autant de lieux de vie qui s’adaptent à toutes les occasions et aux différents moments de la journée.

LA DÉMARCHE DU CHEF : ERIC FRECHON

L’ouverture de LAZARE s’inscrit dans la démarche d’Eric Frechon de démocratiser la bonne cuisine en la rendant accessible au plus grand nombre. Après l’ouverture du Mini Palais en 2010 et la publication de plusieurs livres de recettes à destination du grand public, LAZARE marque une nouvelle étape dans la volonté du Chef de proposer une cuisine de qualité à des prix abordables. A LAZARE, le Chef Eric Frechon propose une cuisine familiale, authentique et généreuse, directement inspirée de notre tradition culinaire française et autour de laquelle on a plaisir à se retrouver en famille, entre amis, ou entre collègues. La carte de LAZARE réussit à faire se côtoyer des plats traditionnels de la gastronomie française qui ont aujourd’hui disparu de la plupart des cartes de restaurants et des créations originales et audacieuses comme le Paris-Deauville, dessert signature du restaurant. Ainsi, la carte de LAZARE s’adapte à toutes les envies grâce à des plats gourmands et généreux revisités par le Chef et accessibles au plus grand nombre.

Quelques plats signatures :

Œufs de poule mimosa, au thon et au crabe
Pommes ratte en vinaigrette à l’andouille de Guéméné
Terrine de maquereaux au vin blanc, sauce raifort
Escargots à la tomate, gratinés au beurre persillé
Moules de bouchot à la crème dans un cataplana
Cailles en caissette
Filets de sole dieppoise, sauté d’épinards à cru
Crème aux oeufs
Paris-Deauville
Babas bouchon au vieux rhum

Parvis de la Gare Saint-Lazare

Rue Intérieure

75008 Paris

01 44 90 80 80

resa@lazare-paris.fr

 

Crédit photo : Alain Gelberger

En savoir plus : http://www.lazare-paris.fr

Soyez le premier à commenter l'article "Eric Frechon s’intalle en gare avec Lazare"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.