Vinexpo 2011

Dynamiser vos marchés, c’est l’objectif que Vinexpo offre à la profession à Bordeaux du 19 au 23 juin 2011. Tout est mis en oeuvre pour que le salon international du vin et des spiritueux soit, à nouveau, le moment fort de l’année et donne de l’énergie aux marchés du vin et des spiritueux.

Dynamiser vos marchés, c’est l’objectif que Vinexpo offre à la profession à Bordeaux du 19 au 23 juin 2011. Tout est mis en oeuvre pour que le salon international du vin et des spiritueux soit, à nouveau, le moment fort de l’année et donne de l’énergie aux marchés du vin et des spiritueux.

Vinexpo : des exposants déterminés
A cinq mois de l’ouverture du salon, Vinexpo accumule les demandes de réservation. Les sociétés de dimension internationale, comme Champagne Louis Roederer, Concha y Toro et Baron Philippe de Rothschild ont été les premières à répondre. Aux côtés de ces grands groupes, seront également présentes de nombreuses entreprises dynamiques : Symington Family Estates, Maison Louis Latour, Camus, Angus Dundee Distillers…
L’Italie, la France et l’Espagne, qui représentent près de la moitié de la production mondiale et plus de 6 milliards de bouteilles de vins tranquilles exportées, sont de nouveau très actives pour cette édition, sous pavillons nationaux mais également au travers de sociétés renommées comme Luigi Cecchi & Figli, Casa Vinicola Zonin, Gonzalez-Byass ou encore Hugel & Fils, Georges Duboeuf et Castel Frères. Les principaux pays producteurs ont également réservé des surfaces pour implanter leurs pavillons nationaux : Allemagne, Chili, Etats-Unis, Autriche, Portugal, Hongrie, Grèce, Brésil… Au total, le salon occupera une surface de 90 000 m², comprenant les trois halls d’exposition, le Palais des Congrès, les jardins, le Club du Lac, les restaurants, les salles de conférences et de dégustations et l’ensemble des services.

Le lac, trait d’union du salon et vecteur de sérénité
Composante majeure de l’architecture de Vinexpo, le lac fait du salon un site exceptionnel. Le concept du Club du Lac créé en 2007 avait beaucoup séduit ses participants. En 2011, il sera de nouveau un lieu de rencontres privilégiées. La passerelle flottante, qui relie le Parc des expositions au Palais des Congrès, sera de nouveau mise en place sur le lac en 2011 pendant les 5 jours de Vinexpo. Elégante mais surtout pratique, la passerelle connait un indéniable succès ; plusieurs milliers de personnes l’empruntent chaque jour.

Tastings By Vinexpo: nouveauté 2011
Chaque année Vinexpo innove en améliorant ses structures (construction du Hall 3 en 2005, mise en place de la passerelle flottante sur le lac en 2007) et en imaginant de nouveaux thèmes et concepts (le Club VIP, le cercle des sommeliers, l’Art et le vin…). Cette année la nouveauté est la mise en avant des nombreux espaces de dégustations regroupés sous un label unique, TASTINGS BY VINEXPO. Ce dispositif sans précédent permet de valoriser toutes les dégustations et présentations de vin et spiritueux organisées dans ces salles. Complété des salles du Hall 2 et du Hall 3, le Palais des Congrès devient ainsi, en 2011, un haut lieu de dégustations et de conférences professionnelles déclinant salles de dégustations assises, salle de réception et salles de conférences. De nombreux créneaux sont déjà réservés par les exposants. Une centaine d’évènements pourront être annoncés dès le mois de mars. Bien sur, tous ces évènements sont en parfaite complémentarité avec les nombreuses animations et rencontres organisées directement sur les stands.

Un vaste programme de promotion auprès des visiteurs
Ils étaient 46 621 venus de 135 pays pour Vinexpo en 2009. Ils sont importateurs, grossistes, agents commerciaux, acheteurs de la distribution moderne et des magasins spécialisés, cavistes, hôteliers, restaurateurs, acheteurs du Duty Free… Pour sensibiliser ces acheteurs, Vinexpo déploie une vaste campagne d’information et de sensibilisation au travers de 18 conférences de presse organisées dans les grandes capitales internationales mais aussi par des envois de mailings, brochures et des achats d’espaces publicitaires. Parallèlement des rencontres professionnelles et des entretiens individuels avec les principaux distributeurs ont lieu sur les plus grands marchés.

Vinexpo vous informe sur les marchés et leur avenir
Depuis 14 ans, Vinexpo fait réaliser une étude prospective sur la conjoncture mondiale du vin et des spiritueux. Confiée au cabinet britannique The IWSR, cette étude analyse les évolutions de la production dans 28 pays et la consommation dans 114 pays. Très attendus en cette période économique instable, les résultats seront dévoilés à Paris, Londres, New-York, Montréal, Toronto, Séoul, Tokyo, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Francfort et Amsterdam.

Vinexpo : déjà 30 ans !
Créé en 1981, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Vinexpo s’est affirmé au fil des éditions comme le plus grand salon professionnel au monde pour les opérateurs du secteur des vins et des spiritueux. En 2011, Vinexpo aura 30 ans. 30 ans de réussite, de savoir faire et de succès. 30 ans d’innovation, d’adaptation à vos besoins, d’internationalisation. 30 ans aux côtés des acteurs du secteur vin et spiritueux pour susciter des rencontres clés et développer les marchés. Vinexpo a pour vocation d’être le partenaire de la filière et d’être LE rendez-vous incontournable pour tous les professionnels.

Crédit photo : Vinexpo

En savoir plus : http://www.vinexpo.com

Soyez le premier à commenter l'article "Vinexpo 2011"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.