L’accord Whisky et chocolat par Patrick Roger

A la croisée de la création artistique et de l'alliance gourmande, Patrick Roger réinvente l'accord Whisky et Chocolat pour Ballantine's 12 ans d'âge.

A la croisée de la création artistique et de l’alliance gourmande, Patrick Roger réinvente l’accord Whisky et Chocolat pour Ballantine’s 12 ans d’âge.

Inspiré par les qualités gustatives du célèbre Scotch Whisky, l’artiste chocolatier a imaginé un nouveau rituel de dégustation et créé pour l’occasion une sculpture en chocolat en édition limitée. Finesse des arômes, équilibre gustatif, notes florales s’exprimant avec délicatesse… La rencontre entre Ballantine’s 12 ans d’âge et Patrick Roger, artiste chocolatier, a été une évidence. Recherche de la perfection gustative et goût pour la créativité ont réuni naturellement le célèbre Scotch Whisky et le chocolatier Meilleur Ouvrier de France 2000 autour d’un projet commun : dévoiler la richesse aromatique et l’équilibre organoleptique de Ballantine’s 12 ans d’âge en réinterprétant l’accord Whisky et chocolat.

Des créations exclusives

Fruit de cette collaboration, le coffret « l’accord Whisky & Chocolat » fait de cette alliance une expérience unique. Il installe un nouveau rituel à travers un accord Ballantine’s 10 ans d’âge et chocolat tout en nuances. Ce coffret a été créé en édition limitée par Patrick Roger. ouvrez-le et découvrez l’impressionnante sculpture de chocolat renfermant la précieuse bouteille de Ballantine’s 12 ans d’âge, ainsi qu’un élégant maillet de métal, sésame vers la réalisation des arômes. Les sculptures de chocolat, représentatives de l’audace stylistique d’un grand artiste, sont finies, signées et numérotées à la main par Patrick Roger. En chocolat massif, et pesant plus de 4 kilogrammes, chaque pièce est une authentique sculpture d’art, qui ravira les amateurs d’objets rares comme les gourmands, avant de révéler la bouteille de Ballantine’s 12 ans d’âge cachée en son cœur.

Ces créations exceptionnelles seront en vente en exclusivité chez Lavinia à partir de mi-avril, au prix de 280 €.

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "L’accord Whisky et chocolat par Patrick Roger"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.