Le Faventia de Stéphanie Le Quellec

Terrasse du Le Four Seasons Resort Provence

Terrasse du Le Four Seasons Resort Provence

Entre Nice et Saint-Raphaël, à mi-chemin entre la Côte d’Azur et les premiers contreforts des Alpes se niche le pays de Fayence. L’autre visage du sud de la France, celui du charme discret de la Provence authentique où vécurent les plus grands artistes contemporains. C’est dans l’un de ces paysages parsemés de villages médiévaux, sur un territoire aussi vaste que la Principauté de Monaco, que s’est implanté le Four Seasons Resort Provence. Dans cet espace unique en Europe, tel une oasis de pierres noyée dans une nature respectée, Le Four Seasons Resort Provence concentre l’âme de cette région et cultive une douceur de vivre incomparable. C’est à ces villages d’une Provence préservée, secrète, paradis sauvage de chênes verts et de pins, de vallées plantées de vignes et d’oliviers que ressemble le Four Seasons Resort Provence. Une région à l’abri des folklores touristiques. Un resort presque intime tant réception, terrasses, restaurants et suites, distribuées dans des villas de plain-pied ou sur deux étages, sont disséminés dans des jardins en restanques et enfouis dans une nature qui paraît sauvage. Un miracle végétal savamment organisé en parcours botanique répertoriant toutes les espèces naturelles de la garrigue et du maquis provençal. Tous les parfums rôdent, selon les saisons, dans les allées qui grimpent, serpentent d’une villa à l’autre, et encerclent l’immense piscine à débordement: santoline, ciste à gomme ou cotonneux, mimosa épineux, iris, lavande, myrte, coronille de valence, camomille, sauge, thym, romarins et genévrier. Des genêts blancs frôlent de leurs tiges entêtantes le bord des terrasses. Les tamaris balancent leurs plumeaux roses, ifs et glycines calent le coin d’un mur pur ocre et un olivier millénaire règne, souverain, au centre d’un patio comme une sculpture végétale.

Stéphanie Le Quellec, âgée de 29 ans et originaire de la région parisienne, est Chef au Four Seasons Resort Provence en charge des deux restaurants le Gaudina et le Faventia depuis Juin 2010. Battante et pleine d’énergie, Stéphanie partage sa vie entre les cuisines et sa vie de Maman mais n’en conserve pas moins le temps de constamment se lancer de nouveaux défis. Finaliste du Trophée Gastronomie et Vins de Provence en 2008, elle vient de remporter la finale de Top Chef 2011 sur M6.

Anne Sophie Pic qui a eu l’occasion de goûter sa cuisine à plusieurs reprises au sein du restaurant Faventia dit d’elle : « j‘ai eu la chance de présider le concours de cuisine des Etoiles de Mougins en septembre 2010 au cours duquel Stéphanie s’est particulièrement illustrée par ses qualités professionnelles; je la considère comme une jeune Chef très prometteuse, au talent certain ».

FPO_TER_191

Crédit photo : Faventia

En savoir plus : http://www.fourseasons.com/fr/provence/

Soyez le premier à commenter l'article "Le Faventia de Stéphanie Le Quellec"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.