Restaurant Gourmandises orchestré par le Chef Alain Lamaison à quelques kilomètres de Deauville

Un restaurant de charme, une table gourmande, situé à Cormeilles, un village authentique et touristique au cœur de la Normandie à 20 Kms de Deauville et à une heure et demie de Paris

Le Chef Alain Lamaison, aux commandes depuis tout juste 1 an, et récompensé en 2011 par le Gault Millau, vous fera partager sa passion pour la gastronomie française et la cuisine du terroir, une cuisine d’inspiration centrée sur le produit et la qualité.

Le Chef Alain Lamaison, aux commandes depuis tout juste 1 an, et récompensé en 2011 par le Gault Millau, vous fera partager sa passion pour la gastronomie française et la cuisine du terroir, une cuisine d’inspiration centrée sur le produit et la qualité.

Exalter le goût du produit dans le respect du rythme des saisons est avant tout la démarche qu’Alain Lamaison s’efforce de respecter depuis toujours.

D’origine landaise, Alain LAMAISON est un passionné de la gastronomie. Sa passion, il l’a tient de son enfance.  Après avoir fait l’école hôtelière de Capbreton dans les Landes, direction la Capitale où il va faire ses armes.

A l’âge de 23 ans, il achète son premier restaurant «  la Petite Bretonnière » à Paris dans le 15ème arrondissement et quelques années plus tard, il décroche sa première étoile. Il sera alors le plus jeune étoilé.

Son parcours étoilé ne s’arrête pas là. En 1998, à «  la Cabro d’Or » aux Baux de Provence,  il décroche de nouveau 1 étoile.

Puis en 2001, installation en Corse où il prend la direction des cuisines de l’Hôtel la Signoria à Calvi. Il sera élu meilleur Chef de Corse.

Mais cet homme de défis ne peut se reposer sur ses lauriers. En 2005, il prend les commandes des cuisines de l’Hôtel les Barmes de l’Ours à Val d’Isère. Il se retrouve à la tête d’une brigade de 25 personnes et un an plus tard le Guide Michelin lui attribue une étoile.

Ce Chef avide de découvertes décide en 2010 d’être cuisinier en étant maître à bord. Un beau challenge : loin des palaces et des brigades, Alain Lamaison reprend seul le restaurant « Gourmandises » à Cormeilles et exécute sous vos yeux une cuisine aux multiples saveurs.

Dans un cadre chaleureux et élégant, aux tonalités prune et gris perle, vous découvrirez une carte raffinée de 5 entrées, 5 plats, 5 desserts et un menu dégustation à 46 euros renouvelé toutes les semaines.

Gourmandises, un vrai coup de cœur à découvrir.

Restaurant GOURMANDISES
29 rue de l’Abbaye – 27260 CORMEILLES
02 32 42 10 96

30 couverts – Terrasse
Ouvert du mercredi au dimanche midi
Juin à septembre ouvert du mardi soir au dimanche soir

Crédit photo : Olivier Houdart

Soyez le premier à commenter l'article "Restaurant Gourmandises orchestré par le Chef Alain Lamaison à quelques kilomètres de Deauville"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*