Un Dimanche à Paris, le premier concept-store tout chocolat

Parce que pour Pierre Cluizel c’est tous les jours dimanche, il a imaginé un lieu qui réunit tout ce dont vous avez toujours rêvé.

un Dimanche à Paris, le “lieu” du Chocolat... Un concept-store “tout chocolat” : vente, dégustation, initiation, gastronomie, conférences, animations.

un Dimanche à Paris, le “lieu” du Chocolat… Un concept-store “tout chocolat” : vente, dégustation, initiation, gastronomie, conférences, animations.

Un rêve tout  chocolat : un grand concept-store où sont réunis boutique, bar à chocolat, restaurant, salon de chocolat, chocolate lounge, et des ateliers de cuisine et de pâtisseries.

Partager du bonheur, c’est se donner du temps, découvrir, déguster, se lécher les doigts, rire, apprendre la poésie du chocolat et son univers… Tout cela dans un lieu magique situé dans un passage historique de Saint Germain des Prés pour un voyage au pays du chocolat.

Le chocolat ? Chacun le connaît comme des souvenirs et des sensations sans cesse revisités, mais en connaît-on vraiment ses subtilités infinies ?

Pierre Cluizel est un expert passionné du chocolat. Né dans une famille de chocolatiers et voyageur depuis 25 ans dans les pays du monde entier au coeur de plantations de cacaoyers, il a jeté l’ancre pour partager en un lieu unique tous ses trésors pour un véritable voyage de saveurs et d’initiation autour du chocolat.

Il s’est entouré de deux associées très actives dans le projet : Sylvie Valette pour le design et le marketing, Caroline Carron de la Carrière pour les ressources humaines. Brigitte de Courrèges a rejoint l’équipe et se charge de la gestion.

Un Dimanche à Paris

Du shopping créatif aux pâtisseries réalisées sous vos yeux et du Bar à chocolat au Restaurant aux arômes subtils de cacao, ce lieu inédit est le fruit de l’expérience et du talent de son créateur. Unique, il l’est à la fois dans sa conception, son offre et son esprit. Ce concept-store, Pierre l’a conçu comme un lieu de rencontres, de surprises et de découvertes du chocolat sous toutes ses facettes, avec une ambiance musicale signée par Ariel Wizman.

Un Dimanche à Paris :
Un lieu, des lieux… Une maison.
Imaginez une véritable maison où l’on fait “en haut des gâteaux, en bas du chocolat”, et partout des chefs qui inventent des plats, des pâtisseries, des petits chocolats, des tablettes à déguster et à savourer… Cette maison élégante et contemporaine, havre de savoirs et de saveurs, s’ouvre dans un site historique : un des plus anciens passages de Saint Germain des Prés, autour de la tour Philippe Auguste classée du XIIIe siècle, le long des antiques remparts de la capitale.

Il se passe toujours quelque chose
chez “un dimanche à Paris”…
Dès l’entrée dans la Boutique, les clients seront au coeur du concept-store et de son esprit. On peut y acheter un cadeau autour du chocolat, déguster une pâtisserie, prendre une tasse de chocolat chaud à l’ancienne, déjeuner, dîner, ou simplement regarder le chef pâtissier et son équipe oeuvrer dans l’atelier en openspace.

  • Le Restaurant

Dans la salle magique protégée par la tour Philippe Auguste et ses deux murs chocolat, ce haut-lieu de découverte peut accueillir de 44 à 50 personnes. La carte a été élaborée avec pour fil directeur de chaque plat le chocolat ou le cacao, utilisés de façon subtile comme une épice. Mariages de saveurs insolites et raffinées (avec les coquilles Saint Jacques et les langoustines par exemple…) et des vins sélectionnés pour leurs accords avec le chocolat et chaque plat.

  • La Grande Cuisine

Une vraie cuisine, animée par des chefs ou professionnels passionnés : cet espace propose des ateliers de pâtisseries ou cuisine au chocolat. Privatisable… Parfois acteur, parfois spectateur, le client assiste ou participe à la réalisation des mets réalisés par le chef.

  • Le Salon de Chocolat

En dehors des déjeuners et dîners, la salle de restaurant se transforme pour proposer chocolats chauds, cafés et thés d’origines, cafés gourmands, mini-pâtisseries, etc.

  • Le Bar à Chocolat

Sur ce petit Bar, on pourra déguster sur le pouce un chocolat chaud, un café d’origine, une mini-pâtisserie ou même une bouchée de chocolat…

  • Le Lounge

Un espace inspiré de l’esprit littéraire et artistique du quartier de l’Odéon : ce petit salon intimiste, cosy et trendy invite à une pause confortable autour d’accords tels que cognac ou whisky avec le chocolat…

  • Choc/Shopping

Dans la Boutique installée sous une canopée, on trouve des produits d’exception autour du chocolat : tablettes de voyage, carrés, bonbons, truffes, recettes, poudre ou grué de cacao, moulin à cacao, coupelles en chocolat à garnir selon son inspiration, petits pots de praliné ou de caramel, pâtisseries (éclairs, madeleines, gâteaux de voyage…) produits semi-finis comme ceux des grands chefs (à finir à la maison).

Des chefs…

…et des talents. Pour élaborer toutes ces recettes, il y a des chefs partout chez
Un Dimanche à Paris :
• Un chef de cuisine, William Caussimon, et son équipe autour des fourneaux.
• Un chef pâtissier, Quentin Bailly, et son équipe, dans l’Atelier vitré dédié à la fois aux pâtisseries de boutique et aux desserts à l’assiette du restaurant.
• Un chef pâtissier Conseil, Franck Michel, Meilleur Ouvrier de France 2004, Champion du Monde 2006.
• Des chefs invités pour animer les ateliers !

Ouverture tous les jours de la semaine
Boutique, de 11h à 20h (sauf le dimanche, de 11h à 19h)
Restaurant, de 12h à 00h
Lounge chocolat, de 15h à 18h

4-6-8 cour du commerce Saint André
Saint Germain des Prés (métro Odéon)
Paris 6e
Tél 01 56 81 18 18

Crédit photo : Dossier de presse Un Dimanche à Paris

En savoir plus : http://www.un-dimanche-a-paris.com

Soyez le premier à commenter l'article "Un Dimanche à Paris, le premier concept-store tout chocolat"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*