Résultat du championnat de France des desserts

championnat_france_desserts2011

Les lauréats du concours : Arthur Fevre du Restaurant Les Crayères à Reims (51) et Noëmie Honiat du Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Paul Augier à Nice (06)

Récompenser les meilleurs pâtissiers de l’hexagone : telle est la mission du Championnat de France du Dessert qui s’adresse aux élèves de lycées hôteliers, aux CFA, ainsi qu’aux professionnels. La finale de la 37e édition, présidée par Sébastien Bras, s’est déroulée à Souillac au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Quercy Périgord les 22 et 23 mars. De la préparation des desserts à la remise des prix, découvrez les étapes clés de cette compétition de l’inventivité et du savoir-faire.

Catégorie professionnels

Arthur Fevre du Restaurant Les Crayères à Reims (51) a reçu le Sucre d’Or et a été sacré Champion de France du Dessert 2011 et Dessert d’Or grâce à son dessert : Caramel et citron en fines vagues croustillantes. Il a remporté un chèque de 5 000 €, ainsi que de nombreux cadeaux des Partenaires de l’événement.

Catégorie Juniors

Noëmie Honiat du Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Paul Augier à Nice (06) a reçu le Sucre d’Or et a été sacrée Championne de France du Dessert 2011 et Dessert d’Or grâce à son dessert : Eclosion exotique en guise de gourmandise. Elle a remporté un chèque de 3 000 €, ainsi que de nombreux cadeaux des Partenaires de l’événement.

Crédit photo : lesucre.com

Soyez le premier à commenter l'article "Résultat du championnat de France des desserts"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.