Un nouveau chef aux commandes du Grand Véfour

La Salle du grand Véfour, le restaurant historique des jardins du Palais Royal

La salle du grand Véfour, le restaurant historique des jardins du Palais Royal

La modernité rattrape l’histoire | Après Raymond Oliver qui y régna durant 37 ans, le chef étoilé Guy Martin, qui fête cette année ses vingt ans aux fourneaux d’un monument de la haute gastronomie française, vient d’acquérir le Grand Véfour. Le restaurant historique des jardins du Palais Royal créé en 1784 avait été repris en 1984 par le groupe Taittinger lui-même racheté en 2005 par le fonds d’investissement américain Starwood Capital. Chef et directeur depuis 1991 de cette table illustre, Guy Martin se réjouit des relations privilégiées qu’il entretient avec le groupe Concorde Hôtels & Resorts, qui constitue le pôle d’hôtellerie de prestige contrôlé par Starwood Capital, auprès duquel il conservera son rôle de conseiller culinaire.

Paul Bocuse lui avait déclaré un jour qu’il était le digne successeur de Raymond Oliver. Le présage devenu réalité, c’est avec une grande émotion que Guy Martin se félicite de ce rachat, symbole de stabilité pour son équipe (une quarantaine de personnes) mais aussi pour les guides gastronomiques.

Amoureux de cette anthologie de la décoration, le nouveau propriétaire du Grand Véfour prévoit comme premier investissement, la restauration du grand salon du premier étage tout en continuant de bichonner ce palais de la rue de Beaujolais. Entouré aux pianos de ses deux fidèles premiers collaborateurs en cuisine, Pascal Pugeault et Luc Béchet, en salle du 1er maître d’hôtel Christian David et du chef sommelier Patrick Tamisier, le chef savoyard amateur d’art composera à l’envi ses sonates riches en saveurs. Une nouvelle page s’ouvre sous les arcades du Palais Royal. Le croisement de l’Histoire et de la modernité.

Crédit photo : Grand Véfour

En savoir plus : http://www.grand-vefour.com

1 commentaire sur "Un nouveau chef aux commandes du Grand Véfour"

  1. Avatar ARPIN GUILLIER NICOLE | 17 mai 2015 at 9 h 43 min | Répondre

    après m être régalée au GRAND VEFOUR pour un anniversaire ai testé le salon de thé et ensuite ai déjeuné pour un de mes anniversaires encore le restaurant sous la boutique GUERLAIN aux Champs ELYSEES et hier pour un anniversaire de mariage avons testé le CRISTAL ROOM dans le splendide MUSEE du CRISTAL BACCARAT ! je suis originaire de SAVOIE (MONTVALEZAN) au dessus de BOURG ST MAURICE la ville de naissance de GUY MARTIN – je tiens a le féliciter pour ce parcours et attend avec impatience une nouvelle adresse pour tester la cuisine italienne que j’apprécie autant que la cuisine française vu la proximité de ces 2 régions – toutes ces expériences culinaires ont été magnifiques et les lieux enchanteurs – MERCI pour tout cela et je lui souhaite encore de nombreuses années a nous faire rêver tant gustativement que visuellement – au plaisir de tester une nouvelle adresse culinaire…………..Et félicitations pour toute l’inventivité dont il a fait preuve.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.