Baselworld 2011 en pole position

Le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie BASEL­WORLD 2011 se trouve à nouveau en pole position, prêt à démarrer: les plus grandes marques de l’industrie présen­te­­­­ront leurs nouveautés à Bâle, du 24 au 31 mars 2011.

Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASEL­WORLD 2011

Le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie BASEL­WORLD 2011

Par ail­leurs, les travaux d’aménagement du chantier ont été menés à bien et la construction de la nouvelle halle sera ache­vée pour BASELWORLD 2013.

L’état actuel des inscriptions pour BASELWORLD 2011 montre que le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie occupera une fois de plus, au printemps prochain, la pole position au sein de la branche. Toutes les marques renommées du secteur des montres et des bijoux ainsi que les principaux fournisseurs de diamants, de pierres précieu­ses et de perles seront présents à Bâle.

Maintien d’un concept qui a fait ses preuves

La direction du salon prévoit, pour BASELWORLD 2011, la partici­pation de plus de 1.800 exposants et de plus de 100.000 visiteurs professionnels en provenance du monde entier. Le concept qui a largement fait ses preuves ces dernières années sera maintenu et affiné: dans le cadre d’une sectorisation claire, les sociétés expo­santes disposeront de l’espace nécessaire pour présenter leurs collections et leurs univers de marques.

Il est particulièrement réjouissant de constater que certaines marques rejoindront à nouveau BASELWORLD, le salon international numéro un, après avoir testé d’autres instruments de marketing pendant la crise économique de ces dernières années. Véritable moteur de l’indus­trie du luxe, le Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie confirmera une fois encore son importance capitale pour la branche.

Achèvement des travaux préliminaires en vue de la construction de la nouvelle halle

Le site de foires de Bâle fera l’objet d’une importante modernisation qui sera achevée pour l’ouverture de BASELWORLD 2013. Les inves­tissements d’un montant de près de 430 millions de francs concernent l’agrandissement de la Halle 1 au niveau de la Place de la Foire, la transformation du Bâtiment 3 jouxtant le parking et la construction d’une superstructure de deux étages reliant les deux nouveaux com­plexes de halles par-dessus la Place de la Foire.

Les travaux préliminaires nécessaires à la réalisation de la nouvelle halle sont terminés depuis la mi-octobre. Outre la construction de portiques provisoires en acier, un tunnel de liaison a été mis en place entre l’actuelle Halle 1 et la Halle 3. Les travaux de construction prop­rement dits de la nouvelle halle commenceront seulement après BASELWORLD 2011.

Crédit photo : Baselworld

En savoir plus : http://www.baselworld.com

Soyez le premier à commenter l'article "Baselworld 2011 en pole position"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.