La question qui subsiste : mais que nous réserve La vache qui rit® pour les 90 années à venir ?

vache_qui_rit

Réponse à La Maison de La vache qui rit® !

Après les découvertes de laVachscaux et de laVachalisa…il paraissait indispensable à LaMaison de La vache qui rit® d’expliquer au grand public la vraie histoire de La vache qui rit®. À l’occasion de ses 90 ans, la célèbre vache rouge revient sur sa terre natale, à Lons-le-Saunier, pour fêter son anniversaire en compagnie de tous ses amis ! Dès le 16 avril, date anniversaire de la vache qui rit®, et jusqu’aumois de septembre, LaMaison de La vache qui rit® a prévu tout un dispositif pour régaler les fondus de fromage !

UNE DATE ANNIVERSAIRE PLEINE DE REBONDISSEMENTS
Lieu de restitution de la mémoire de La vache qui rit®, c’est tout naturellement que cette dernière a fait le choix de fêter son anniversaire au sein de sa Maison à Lons-le-Saunier. En effet, le 16 avril prochain, La Maison de La vache qui rit® accueillera sa propriétaire et tous ses amis pour une journée très spéciale ! Et parce que 90 ans ça ne se fête pas tous les jours, La Maison de La vache qui rit® a décidé d’offrir l’entrée à tous les fans de fromage fondu. Petits et grands pourront profiter de cette journée portes ouvertes pour découvrir l’entre de la fameuse vache rouge, se maquiller et écrire un mot à l’attention de La vache qui rit® sur une carte d’anniversaire géante ! Pour que la magie dure plus longtemps, La Maison de La vache qui rit®, en partenariat avec l’Office de Tourisme de Lons-le-Saunier, organise une chasse aux oeufs pas comme les autres. Les traditionnels oeufs de Pâques en chocolat seront remplacés par des boîtes de vache qui rit®. Les participants devront dépoussiérer leur détecteur à fromage et partir à la recherche des 90 boîtes de fromage fondu plus ou moins bien cachées, plus ou moins vides, mais toutes gagnantes. Il faudra toutes les rapporter à l’Office de Tourisme pour découvrir son cadeau… au mieux, son poids en Apéricube !

 90 ANS ET POURTANT MÊME PAS VIEILLE 
Pour cet anniversaire très spécial, La Maison de La vache qui rit® souhaite célébrer l’événement à sa manière. L’établissement se définissant comme le « laboratoire d’idées de la marque », l’objectif n’était pas d’être une simple vitrine publicitaire pour La vache qui rit®, mais de creuser des pistes nouvelles qui nourrissent et renouvellent l’image créative, dynamique et innovante de la marque. Pour atteindre cet objectif et le concrétiser, La Maison de La vache qui rit® a décidé de confier la vénérable marque jurassienne à quatre écoles d’art, de graphisme et de design : La Haute École d’Art et de Design (Genève), L’École de Condé (Paris), L’École de Communication Visuelle (Paris), L’École Supérieure d’Art (Quimper).Une grande liberté leur a été donnée pourbousculer les dogmes qui ont fondés La vache qui rit® et finalement la (ré)inventer en proposant une interprétation nouvelle, inédite mais conforme à l’ADN propre à cette marque : jeunesse, bonne humeur, innovation et partage ! Une exposition intitulée « Même pas vieille » verra le jour le 9 juin grâce à l’esprit bouillonnant de ces artistes en herbe et à la collaboration du Lab’Bel, laboratoire artistique du groupe Bel et au commissaire de l’exposition,Gilles Baume. Elle s’appuie sur la triple personnalité de la fameuse vache rouge : le produit, son image et l’objet. Du 9 juin au 4 septembre La Maison de La vache qui rit® prendra donc des allures de « retour vers le futur » avec l’exposition « Même pas vieille ». A 90 ans et sans une seule ride, La vache qui rit® invite tous ses fans à découvrir dans sa maison les inventions folles de ces graphistes, artistes et designers… Élixir de jouvence, panneaux de signalisation, bijoux, icône internationale, portion de fromage à déguster de demain…autant d’objets et d’idées décalées qui marqueront la première étape de La vache qui rit® du futur !

LA MAISON DE LA VACHE QUI RIT®, LABORATOIRE D’IDÉES DE LA MARQUE
Une fois encore, La Maison de La vache qui rit® confirme qu’elle est bien plus qu’un musée,mais un réel laboratoire d’idées au service de la marque en plein devenir ! Loin de se limiter à la mise en scène d’un fond iconographique, elle travaille sans cesse sur le futur de la célèbre vache rouge en détournant son image et en proposant des outils toujours plus décalés. Le jeu interactif en 3D qui propose aux visiteurs de vivre une aventure inédite a permis de tester l’image de la vache de plain-pied ! Ayant plu au grand public, cette image s’est retrouvée l’année suivante dans la campagne télé de la marque.Avec l’exposition « Même pas vieille » l’établissement jurassien donne un nouveau coup de fouet à La vache qui rit® et invite les visiteurs à voyager dans le futur du fromage fondu !

Crédit photo : D.R

En savoir plus : http://www.lamaisondelavachequirit.com

Soyez le premier à commenter l'article "La question qui subsiste : mais que nous réserve La vache qui rit® pour les 90 années à venir ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.