1ère Etoile Michelin pour Mickaël Féval

Mickaël Féval, chef du restaurant Antoine à Paris, fait désormais partie des étoilés Michelin.

Mickaël Féval, chef du restaurant Antoine à Paris, fait désormais partie des étoilés Michelin.

Un jeune chef qui sublime les produits
Michael Féval est le chef du restaurant désormais étoilé Antoine situé au coeur du triangle d’or parisien. Ce perfectionniste, amoureux des produits de la mer, avait déjà décroché le prix champagne Jacquart en 2010 qui récompense une étoile montante de la gastronomie. Le jury du Michelin lui a remis ce 27 février 2011 sa première étoile dans son prestigieux guide, une récompense pour sa cuisine gastronomique alliant générosité, partage et simplicité.

Son livre d’histoire, de cuisine et de photos
Une philosophie que l’on peut retrouver dans le livre du jeune chef, Pêche en Norvège publié en octobre 2010 en collaboration avec le Centre des Produits de la Mer de Norvège, qui félicite chaleureusement Mickaël pour cette distinction tant méritée ! Reflet de son amour des produits de la mer et des fjords de Norvège, son livre Pêche en Norvège révèle la délicatesse des 200 espèces qui y sont préservées, mais surtout la simplicité et les qualités gustatives des fruits de leur pêche respectueuse. À travers une cuisine fine qui va à l’essentiel, aux cuissons justes, en surface, rosé à l’arête, Mickaël Féval y dévoile les saveurs insoupçonnées aussi bien de ces nouveaux produits que de ceux que l’on croyait connaître, comme le lieu noir, le cabillaud et le saumon de Norvège. Sans apprêts superflus, en cherchant l’équilibre dans les accompagnements,

Crédit photo : D.R

Soyez le premier à commenter l'article "1ère Etoile Michelin pour Mickaël Féval"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.