Yoom : Le dim sum yummy !

Le Dim Sum au coeur d’un espace contemporain et tendance !

Le Dim Sum au coeur d’un espace contemporain et tendance !

La culture Dim Sum : des Tapas à l’asiatique !
Yoom est un restaurant de « Dim Sum », des bouchées vapeurs d’origine chinoise. Consommées traditionnellement dans toute l’Asie, et aujourd’hui dans le monde entier, ces bouchées sont liées à la tradition ancestrale de la dégustation de thé (« Yum cha »). Sur les chemins de l’ancienne Route de la Soie, les maisons de thé offraient aux voyageurs de véritables moments de détente en leur proposant d’accompagner le thé de petites bouchées : les premiers dim sum. Au fil des siècles, les Cantonais ont su faire évoluer cet art culinaire jusqu’au dim sum que l’on connaît aujourd’hui. Faciles à consommer, reconnues pour leurs qualités nutritives, et appréciées pour leur qualités gustatives, ces bouchées se sont imposées comme un met culinaire traditionnel et incontournable.

Très répandu… Mais pas encore en France
Le Dim Sum est un produit bien connu des occidentaux, mais encore peu répandu en France. Yoom est un lieu dédié au Dim Sum moderne, où la découverte gustative se fait au travers d’une nourriture saine et équilibrée. Yoom est le premier restaurant en France à proposer une carte unique de bouchées vapeurs originales dans un décor aux accents de cantine hongkongaise, chic et décalé.

YOOM : LE CONCEPT

Mikaël et Benoît ont étudié le marché de la restauration en France et adapté le concept anglais au goût français.

5 bonnes raisons d’aller chez Yoom :

  • Une cuisine originale et exotique, des saveurs inconnues qui font voyager.
  • Un lieu design à l’identité visuelle immédiatement identifiable et unique, un espace chaleureux à taille humaine.
  • Une nourriture saine et équilibrée, des cuissons à la vapeur, des portions adaptées à l’appétit de chacun.
  • Des produits de qualité et une traçabilité des matières premières.

L’ expérience Yoom est unique en France :

  • L’Authenticité : une vraie carte de thés traditionnels d’exception, des Dim Sum fabriqués dans la tradition.
  • La Découverte : des recettes de Dim Sum classiques et des créations originales propres à Yoom.
  • Le Partage : le repas se construit à plusieurs et se partage comme des tapas.
  • La Convivialité : un restaurant accessible à tous, chaleureux et sans fioritures. On vient avec ses amis, on vient en famille.

YOOM : LE DÉCOR

YOOM02YOOM

Un emplacement idéal : En plein coeur du 9e bourgeois-bohême, dans la très passante rue des Martyrs, un quartier de référence en terme de gastronomie où les tendances se lancent et les concepts naissent !

La déco trendy joue sur la fusion Europe/Asie : La salle est très lumineuse, type Loft à l’américaine, avec des murs en brique, de grands miroirs.
L’Asie est suggérée par diverses petites touches : le comptoir dans le style devanture d’échoppe ambulante, les lampions
traditionnels chinois, des bois travaillés…
Les tablées qui s’adaptent à tous : Chez Yoom, on vient découvrir, partager et échanger ! Les grandes tables d’hôte très conviviales permettent d’accueillir les groupes d’amis, les familles, ou tout simplement d’échanger avec ses voisins et permettre de nouvelles rencontres !
Une vraie identité graphique, unique et colorée : Des affiches de propagande communiste ont étés revisitées et modernisées pour un rendu étonnant ! Des couleurs vives et l’incroyable trait de pinceau asiatique habillent les cartes de visite et les menus, chacun d’un graphique différent…
Des assiettes designées spécialement pour Yoom : Reconnaissables entre mille, elles reprennent les couleurs vives de Yoom, bleu turquoise, jaune, rouge avec au centre des portraits rétros en noir&blanc. Un travail réalisé main dans la main avec les graphistes Virginie Bergeaud et Hélène Aymer, et les architectes Florence Arles et Maxime Dion.


YOOM : LA CARTE LA RONDE DES DIM SUM

A l’origine de la carte, la créativité de Mikaël et Benoît ! Les recettes sont toutes uniques, personnelles et inspirées de leur propre expérience, de leurs voyages et de leurs lectures. Toutes les recettes sont réalisées par leurs soins et testées jusqu’à que le dosage des épices soit parfait et que le résultat soit exactement celui recherché. Un seul but pour ces « fous de food » : faire voyager les sens en proposant un mix de saveurs authentiques et de créations originales… Comme ils sont toujours en pleine ébullition, ils n’arrêtent jamais d’imaginer de nouvelles saveurs à tester ! Ils vont toujours plus loin en créant régulièrement de nouvelles recettes. Chez Yoom, la carte est une véritable ronde des Dim Sum en perpétuel mouvement !

Le coeur de la carte : les Dim Sum Vapeur & les Dim Sum Grillés. On y trouve des créations originales mais aussi les grands classiques asiatiques comme le Dim Sum vapeur Har Gau à la crevette et le Ravioli Pékinois au Porc. Ces deux recettes de tradition sont des valeurs sûres au succès assuré. A la base, une pâte à ravioli fourrée d’une farce aux légumes et/ou à la viande, cuite à la vapeur dans un petit panier en bambou ou délicatement grillée. C’est fin, subtil, on le trempe ou non selon ses goûts dans la sauce traditionnelle (sauce soja, vinaigre de riz noir et gingembre). Puis, on laisse les mille et une saveurs de l’Asie envahir ses sens !

YOOM
Restaurant Dim Sum
20, rue des Martyrs – 75009 Paris
Tél : 01 56 92 19 10

Crédit photo : © Edouard Pecheteau

2 commentaires sur "Yoom : Le dim sum yummy !"

  1. J’ai testé. Vraiment délicieux!

  2. Décorateurs : Maxime Dion & Florence Arles

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.