La Bordeauxthèque aux Galeries Lafayette

Un magasin unique vient d’ouvrir au cœur des Galeries Lafayette à Paris : la Bordeauxthèque. Unique car ce lieu ne vend que des vins de Bordeaux, mais une telle gamme que l’on chercherait presque celui qui n’y est pas.

Bordeauxthèque aux Galeries Lafayette de Paris

Bordeauxthèque aux Galeries Lafayette de Paris

On compte en effet 12.000 références : tous les grands crus et bien sûr les plus grands, mais aussi les petits châteaux au rapport prix/plaisir très attractif, les blancs, les rosés, les liquoreux….

C’est une association féconde entre le groupe de négoce bordelais Duclot, spécialiste reconnu des grands vins, et les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, établissement centenaire dont le chiffre d’affaires annuel atteint le milliard d’euros, qui a engendré cette boutique magique. On la trouve au sein de Lafayette Gourmet, réputé pour la qualité de ses produits.

A la Bordeauxthèque, l’amateur trouvera donc des vins de Bordeaux, petits et grands à tous les prix, et pour toutes les occasions, dans un univers dont la décoration et la lumière ont été particulièrement soignées. L’accueil aussi, avec des vendeuses parlant aussi facilement l’anglais que le chinois, le service également avec des livraisons gratuites dans Paris, pour des achats volumineux.

Dès son ouverture au début du mois, la Bordeauxthèque a fait l’objet d’un succès inattendu. Une bouteille historique de Château d’Yquem 1899 a trouvé preneur. A ce rythme, nul doute que beaucoup d’autres suivront.

Crédit photo : D.R

En savoir plus : http://www.lejournalduvin.com

Soyez le premier à commenter l'article "La Bordeauxthèque aux Galeries Lafayette"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.